Musique

Souad Massi nominée pour les Music Awards 2020

Interprète, auteure et compositrice, la chanteuse à la voix envoûtante Souad Massi a été nominée aux Music Awards 2020.

Représentant l’Afrique, l’artiste d’origine Kabyle sera en compétition finale avec le groupe Tinariwan du Niger , le chanteur sénégalais Blick Bassy et le groupe congolais Kokoko. Mais de par le rôle qu’elle a joué lors des manifestations du Hirak algérien, Souad Massi part favorite et pourrait décrocher une distinction que tout artiste rêve d’en avoir. Très active au sein de la diaspora algérienne en France, Souad Massi a organisé gracieusement des concerts pour sensibiliser les gens sur l’importance du Hirak.

En 2019, Souad Massi fait paraître Oumniya, un sixième album chanté en arabe et en français. Un disque imprégné par le Hirak.

Souad massi music awards

Depuis le 22 février 2019, la chanteuse est souvent présente aux rassemblements organisés à la place de la République à Paris. Soit en prenant la parole pour dire ce qu’elle pense du pouvoir algérien ou évoquer l’Algérie de ses rêves, ou pour esquisser quelques chansons qui donnaient du baume aux cœurs de tous les manifestants.

Remporter les Music Awards 2020 ne sera qu’une juste récompense pour le combat qu’elle mène avec sa seule guitare depuis des années pour les droits humains et la liberté et pour son engagement dans la fièvre du Hirak algérien. Alors que des voix s’élèvent pour demander d’accorder le «prix Nobel de la paix» pour le peuple algérien grâce à son pacifisme et sa maturité, Souad Massi mérite tout autant de remporter le prix de «Songlines Music Awards 2020».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page