obtenir le meilleur crédit possible

Comment obtenir le meilleur crédit possible ?

Vous avez un projet qui nécessite un prêt ou un crédit à la consommation ? Il est impératif de bien prendre le temps de choisir l’établissement auprès duquel vous allez emprunter cet argent. En effet, en fonction de l’intermédiaire choisi, les taux appliqués pourront varier grandement, les montants accordés pourront différer ainsi que la durée de remboursement. Voilà pourquoi il est important de prendre le temps d’analyser toutes les solutions. Pour cela, vous pouvez consulter les établissements bancaires, les comparer ou bien faire appel à un courtier.

N’hésitez surtout pas à faire jouer la concurrence

Dans votre recherche du meilleur crédit au meilleur taux, ne vous contentez surtout pas de consulter uniquement votre propre banque. En effet, même si le montant dont vous avez besoin est faible, vous devez absolument utiliser la concurrence à votre avantage. N’oubliez pas de chercher également auprès des établissements en ligne. Ainsi, sachez que si vous recherchez un crédit rapide ou un rachat de crédit, faire appel à une banque en ligne peut se révéler être une option intéressante.

Même s’il est toujours traditionnel qu’une banque souhaite vous avoir comme client avant d’accepter de vous prêter de l’argent, de plus en plus de banques ne vous demanderont pas d’ouvrir un compte chez elle pour obtenir un crédit.

Avoir un contrat à durée indéterminé est un avantage

Travailler en CDI n’est pas une obligation pour obtenir un prêt. Toutefois, ce type de contrat vous aidera à obtenir un meilleur taux. À l’inverse, si vous n’êtes pas en CDI, les banques vous appliqueront des taux bien plus importants.

Si vous cherchez un prêt, mais que vous n’avez pas de travail, il faudra vous diriger vers une banque en ligne. Il existe certains organismes spécialisés qui accepteront de vous octroyer un crédit, mais dans ce cas de figure, les taux appliqués peuvent grimper jusqu’à 20 %.

Avoir un bon dossier est essentiel

Pour être certain d’obtenir un bon crédit, il est nécessaire de montrer aux établissements bancaires que vous avez la capacité de les rembourser. Le CDI est important, mais c’est un point de départ. Vous devrez prouver que vous avez la capacité de rembourser les mensualités durant toute la durée fixée.

Les banques n’aiment pas les risques, encore moins dans des situations incertaines comme c’est le cas actuellement. Ainsi, pas une banque ne vous prêtera d’argent si vous êtes en situation de rachat de crédit, en situation d’endettement, ou si vous avez souscrit plusieurs crédits à la consommation.

Dernier élément, votre projet doit être viable pour votre banquier. Si la somme demandée est inférieure à 5000 euros, votre banquier ne peut pas vous demander à quoi servira l’argent qu’il vous prêtera. En revanche, au-dessus de cette somme, il le fera et il vous faudra le convaincre du bien-fondé de ce prêt. Enfin, il est évident que si vous avez un apport, la banque sera plus disposée à vous concéder un emprunt important.

En espérant que nous avons pu vous aider à y voir plus clair dans cette thématique compliquée des prêts bancaires.

 24 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *