Canon

Pourquoi Canon vous a-t-il caché ces informations ? Des détails qui vous laisseront sans voix !

La photographie, c’est avant tout l’art visuel qui consiste à capturer l’âme d’un moment particulier. Qu’il s’agisse d’un paysage époustouflant, d’un moment passé avec ses proches ou tout simplement d’un moment marqué par une histoire, la photographie reste effectivement la meilleure manière de l’immortaliser. Et depuis plus de 80 ans, Canon a proposé de nombreux appareils qui ont permis de perfectionner et de faciliter ces captures. Mais bien que la marque soit assez connue à travers le monde, il reste toutefois quelques informations et détails que le grand public ne connaît pas vraiment.

Canon : un nom qui rend hommage à une divinité bouddhiste

Au risque de vous surprendre, la marque qui vous fournit en appareils photo canon ne s’est pas toujours appelée ainsi. En effet, le nom Canon n’a été adopté qu’à partir de 1937. Avant cela, la marque japonaise portait un nom assez similaire. C’est en 1933 que la marque fait ses premiers pas en produisant ses tout premiers appareils photographiques. Et durant cette première période, ses créateurs ont choisi Kwanon comme nom, un choix qui a été motivé par des raisons très surprenantes. En effet, ce nom appartient à la déesse japonaise de la compassion. Pour lui rendre hommage donc, la marque a été nommée de la sorte. Le nom Canon arrive bien plus tard, afin de faciliter l’introduction de la marque japonaise en Europe.

Un nom qui a déjà marqué l’histoire de la photographie

Avec déjà plus de 80 ans au compteur, Canon fait effectivement partie de l’histoire de l’univers de la photographie. Ajoutez à cela les nombreux appareils innovants ainsi que les découvertes de la marque, et on obtient un géant dans le domaine. En 1959, la célèbre marque pose la première pierre de sa fondation en dévoilant le premier appareil à être doté d’un zoom puissant, le Canonflex. Et depuis, Canon s’impose sur le plan international. Dix ans plus tard, la marque récidive avec le succès monumental de ses nombreuses recherches sur le développement de ses appareils. Canon a une fois encore marqué l’histoire en 1985 avec son imprimante Inkjet, réputée pour sa technologie à bulles d’encre.

Si Canon a réussi à s’imposer durant toutes ces années, c’est grâce à son alliance parfaite entre modernisme et respect de ses valeurs. Malgré les découvertes et les innovations, la marque japonaise avait mis un point d’honneur à garder sa marque de fabrique et son originalité. Et même si son évolution a été influencée par des marques comme Nikon, Canon a su se démarquer.

Quel caméscope Canon choisir ?

En termes d’appareils photo ou d’imprimantes, les propositions de Canon sont déjà très connues. Mais qu’en est-il de ses caméscopes ? Bien qu’ils soient moins populaires que les deux premiers types d’appareils que propose la marque, les caméscopes de Canon présentent aussi une résolution en 4K. Pour une qualité de son et d’image supérieure, la marque japonaise vous propose un appareil qui vous émerveillera. Il s’agit du Canon XF605. Sans exagération, il s’agit du modèle le plus perfectionné de la gamme des caméras vidéo professionnelles 4K de la marque.

Outre sa résolution ultra-élevée, cet appareil propose aussi une panoplie de fonctionnalités très intéressante. Avec son autofocus CMOS Dual Pixel amélioré, le Canon XF605 vous offre dorénavant la possibilité de détecter les yeux, ainsi que la technologie de suivi intelligent EOS iTR AF X, l’une des particularités de la marque Canon. Grâce à cette nouvelle option, le maniement de l’autofocus sera encore plus facile et plus intéressant. Et cerise sur le gâteau, le Canon XF605 dispose aussi d’un zoom optique x15.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *