Vous venez d’installer Windows 11 sur votre ordinateur et vous cherchez un éditeur vidéo compatible avec ce système ? Nous avons 3 options à vous proposer. Vous y trouverez des outils pour les utilisateurs avec différents niveaux de compétence et pourrez sans doute choisir le programme qui vous convient.
Éditeur vidéo pour Windows
Pas le temps de faire des recherches sur Internet et pas envie d’installer des programmes supplémentaires ? Essayez l’Éditeur vidéo pour Windows qui est déjà préinstallé sur votre PC.
Les utilisateurs expérimentés pourraient trouver sa boîte à outils assez limitée. Tout de même, l’on y trouve tous les outils de montage vidéo de base. Avec l’Éditeur vidéo pour Windows, vous pouvez couper et combiner des séquences vidéo, les agrémenter d’effets, superposer des textes et des stickers et ajouter de la musique.
Il y manque des outils d’amélioration de vidéo, et les options d’exportation ne sont pas nombreuses. Néanmoins, l’Éditeur vidéo pour Windows est un programme robuste qui vous aidera à créer rapidement un film minimaliste. De plus, il est très facile à prendre en main et entièrement gratuit.
DaVinci Resolve
Nous allons maintenant passer à un programme radicalement différent. Da Vinci Resolve est connu comme un logiciel de montage vidéo de niveau professionnel. Il comporte des fonctionnalités avancées comparables à celle d’Adobe Premiere. Avec Da Vinci Resolve, vous pouvez couper, diviser et combiner vos clips, procéder à une correction des couleurs approfondies et même coloriser les séquences en noir et blanc.
Le programme vous permet également d’embellir vos vidéos avec des effets et des transitions et il met à votre disposition une bibliothèque comportant des centaines de pistes de musique. Il est également livré avec un outil de superposition de texte, des filtres accrocheurs et de multiples options d’exportation.
Le plus étonnant est que la version gratuite de DaVinci Resolve est très complète. Si vous êtes un vidéaste professionnel, vous pouvez acquérir DaVinci Resolve Studio pour avoir encore plus de possibilités de montage et de liberté de création. Mais pour un utilisateur moyen, la version du programme gratuite suffit largement, car elle offre suffisamment d’outils de montages pratiques et performants. Le seul inconvénient est la complexité du logiciel et son interface confuse. Vous aurez probablement besoin de temps et d’efforts pour le maîtriser.
Clipify
Notre troisième option est un logiciel qui correspond à trois critères importants que l’on recherche le plus souvent chez un éditeur vidéo : il est gratuit, convivial et riche en fonctionnalités. Cet éditeur vidéo pour Windows 11 s’appelle Clipify. Ce programme gratuit et très intuitif est parfait pour les utilisateurs de tous niveaux. Les débutants s’amuseront beaucoup avec son interface claire et sa fonction de création automatique de films. Les utilisateurs chevronnés apprécieront les instruments d’amélioration des séquences, les tonnes d’effets et de transitions, ainsi que la fonction Chroma Key et la correction des couleurs.
Naturellement, Clipify dispose de tous les outils de découpage, de coupe, de mise à l’échelle et de modification de la vitesse. En outre, il offre une riche bibliothèque de pistes musicales et des dizaines de profils d’exportation en un seul clic. Il y a aussi l’outil de superposition de texte et d’autocollants, une foule de modèles de cartes de vœux et des tonnes de cartes de titre.
Clipify n’est peut-être pas un programme de pointe, mais il vous aidera à réaliser vos travaux d’édition vidéo. Et ce, avec peu d’efforts et pratiquement sans frais.
Nous venons de vous présenter trois éditeurs vidéo adaptés à Windows 11. Vous aimeriez découvrir plus d’options ? Cliquez sur le lien ci-dessous et consultez le tour d’horizon des meilleurs logiciels de montage vidéo pour Windows 11. Nous espérons qu’il vous aidera à choisir l’éditeur vidéo qui vous conviendra parfaitement.