La meilleure plateforme SVOD en 2023

Quelle est la meilleure plateforme SVOD en 2023 ?

Bien que Netflix soit toujours le leader mondial des plateformes de streaming vidéo, on-ne-peut-plus populaires de nos jours, la société américaine fait face, notamment en France, à des concurrents présentant de nombreux arguments. L’année 2023 sera charnière en ce qui concerne les SVOD avec plusieurs changements notoires. 

MyCanal devrait progressivement racheter OCS après la perte des droits HBO de cette dernière tandis que Salto, plateforme lancée en grandes pompes par France Télévisions et ses partenaires, vit ses dernières heures. 

Elles proposent bien entendu toutes l’avantage d’être sans engagement, mais globalement, quels sont en 2023, les grands avantages de chacune des six plateformes SVOD majeures en France ? 

Netflix 

Netflix : meilleure plateforme SVOD en 2023

Netflix a beau vouloir faire la chasse (risquée) aux comptes partagés, la société américaine, pionnière du domaine, sait qu’elle a les moyens de gagner cette quête. Avec une offre complète et diversifiée, Netflix tire son avantage avec ses séries originales et ses productions de plus en plus impressionnantes. 

D’un point de vue technique, Netflix est également l’une des meilleures plateformes SVOD grâce à une compression vidéo au rendu intact et une diffusion disponible en 4K Dolby Vision. 

Prime Video 

Prime vidéo

Avec un tarif extrêmement attractif, la plateforme Amazon a tout pour être l’une des meilleures en 2023. L’accès à d’autres services est évidemment un plus, mais au-delà de cela, la récupération des séries HBO devrait également pencher en la faveur de Prime lors des prochaines semaines. 

De plus, Prime Video s’apparente comme la référence en matière de streaming vidéo à la demande dès lors que l’on est passionné par le jeu. On sait depuis plusieurs années à quel point Amazon est impliqué au sein du divertissement en ligne, notamment suite à l’acquisition de Twitch en 2014 et en ce sens, le poker n’y échappe pas. 

Prime Video est donc la plateforme qui propose le plus de contenu lié au monde du poker sur ses différents serveurs. Avec des documentaires produits ou recensés autour du jeu de cartes historique, la plateforme est un passage obligatoire pour tous ceux qui aiment cette activité et également, les documentaires sportifs. Des longs mois de tournage au sein de clubs professionnels aux classiques du poker comme « Bet, Raise, Fold » et Grinders, la liste est longue. 

MyCanal 

canal+

La chaîne privée française parvient toujours à s’adapter. Grâce à sa plateforme proposant un contenu exclusif et parfois, quelques semaines après la sortie en salles ou quelques jours après la sortie aux États-Unis, Canal + reste un acteur majeur de la télévision française. 

Point positif qui pousse les utilisateurs massifs à rechercher les économies, MyCanal propose plusieurs partenariats et formules jointes avec Netflix, OCS, Paramount+ et Disney+. 

Disney+ 

disney+ : l'une des meilleure plateforme SVOD en 2023

Disney ne s’arrête pas aux films d’animation et bien que l’ensemble de ceux-ci soient logiquement disponibles, la plateforme vidéo est un must absolu à bien des égards. Les séries exclusives avec Pixar, Star Wars ou Marvel marquent les arguments évidents avec une qualité vidéo exceptionnelle, qu’importe le type d’abonnement. 

Paramount+ 

Paramount+

Pour son grand lancement en France en 2022, Paramount+ a souhaité s’implanter de manière continue et non forcément, en grandes pompes. Grâce à un partenariat susmentionné avec Canal +, Paramount+ propose un contenu original et plutôt varié. 

Actuellement, seuls les abonnés de Canal + profitent réellement des nouveaux services de cet acteur historique du cinéma, mais nul doute qu’au fil des prochaines semaines, cela pourrait changer. 

Apple TV 

Apple TV

Apple n’a jamais eu vocation à imiter Netflix et concurrencer le leader du streaming vidéo à la demande. Au contraire, la célèbre entreprise californienne miserait selon ses propres dires, plus sur un business plan se rapprochant de celui proposé par HBO depuis plusieurs années, à savoir un faible nombre de productions au budget toutefois retentissant et bordé par la présence d’immenses stars de la télévision et du cinéma. 

Aujourd’hui, Apple propose donc un contenu bien moindre que ses concurrents, mais sans cesse, les créations sont acclamées par la critique. Incontestablement, Apple privilégie la qualité à la quantité, le tout dans une qualité visuelle et sonore exceptionnelle.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *