Referencement Algerie

Référencement Algérie : Boostez la visibilité de votre site web

Pour que les internautes visitent votre site, il faut qu’ils sachent qu’il existe !
Pour cela, lorsqu’ils tapent des mots clés en relation avec votre activité dans un moteur de recherche, il faut que votre site apparaisse dans ce moteur, et surtout, dans les premiers résultats.

Le référencement d’une marque ou d’un site internet concerne toutes les techniques pour positionner votre entreprise dans les premiers résultats de recherche sous le vocable lié à votre activité.

Qu’est ce que le référencement web ?

Le référencement consiste à mettre en harmonie l’offre commerciale d’un site, les comportement de recherche de produits et services des internautes, et les algorithmes de classement des moteurs de recherche. Le but est donc d’apparaître dans les premiers résultats quand les internautes recherchent une solution à leurs besoins afin de capter un maximum de trafic.

Une optimisation pour le référencement a donc pour but de mettre en harmonie sur le web l’offre d’une entreprise, les besoins des internautes et les critères de classement des moteurs de recherche.

Une prestation de référencement comportera donc les étapes suivantes :

Un audit commercial et sémantique visant à mettre en harmonie l’offre, les priorités commerciales et les comportements de recherche des internautes.

Une phase de déclaration (intervient après l’optimisation technique) où l’on signale l’existence du site aux moteurs de recherche.

Une phase d’optimisation technique facilitant la compréhension du contenu du site par les moteurs de recherches. Les moteurs connaissent l’existence du site, ils doivent désormais en comprendre facilement le contenu.

Une phase d’optimisation de pertinence, destinées à actionner les leviers de classement du site dans les pages de résultats. On parle ici des fameux algorithmes de classement des moteurs de recherche incluant plusieurs centaines de critères dont la majorité sont volontairement dissimulés par les moteurs. La science du référenceur consiste à les connaître pour les maîtriser.

 155 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *