Anniversaire Snapchat

N’oubliez plus l’anniversaire de vos proches grâce à Snapchat

Il vous est peut-être arrivé par le passé d’oublier l’anniversaire d’un proche. Heureusement, grâce aux médias sociaux, il est désormais possible de connaître les dates à l’avance. Et maintenant, vous pouvez aussi vous rappeler de l’anniversaire d’un proche sur Snapchat.

C’est quoi Snapchat ?

Snapchat est l’une des applications les plus populaires en ce moment. De nombreuses personnes, notamment les adolescents, utilisent cette appli quotidiennement. Son design convivial et ses fonctionnalités multiples font certainement parti des raisons de son succès.

Avec Snapchat, vous pouvez passer des appels vocaux et vidéo, envoyer des SMS, envoyer des photos et des vidéos en direct à vos amis. Cette application vous aide à partager des moments de votre vie privée, mais aussi de connaître à l’avance les dates importantes de vos proches, et notamment leurs dates d’anniversaire. Bien que cela ne soit possible que si la personne a donné la bonne date à Snapchat et si elle n’a pas restreint les paramètres.

Comment savoir l’anniversaire de quelqu’un sur Snapchat ?

Pour voir l’anniversaire de quelqu’un sur Snapchat, vous avez deux moyens à votre disposition :

1- Birthday Minis

Cette nouvelle fonctionnalité appelée « Birthday Minis » vous permet de voir à l’avance la date d’anniversaire d’un proche sur Snapchat. Birthday Minis vous permet de voir la liste des contacts dont l’anniversaire est proche. Vous pouvez également découvrir leurs signes du zodiaque et envoyer un Snap d’anniversaire directement via cette fonctionnalité. Il existe deux méthodes pour accéder à Birthday Minis :

Méthode 01 :
  1. Ouvrez votre application Snapchat
  2. Allez dans la liste des chats.
  3. Ouvrez une boîte de discussion.
  4. Appuyez sur l’icône en forme de fusée.
  5. Allez dans « Minis » et cliquez sur « Anniversaires ».

Un nouvel écran apparaîtra avec tous les noms et les anniversaires à venir. Vous pouvez alors envoyer des snaps d’anniversaire et des textes.

Méthode 02 :
  1. Lancez l’application Snapchat
  2. Faites défiler vers le bas.
  3. Appuyez sur « Anniversaires » .

Un écran avec les anniversaires de vos proches apparaîtra. Vous pouvez désormais leur envoyer des snaps d’anniversaire et de jolis textes.

2-Mémos de célébration

Le jour d’anniversaire d’un utilisateur, Snapchat fera apparaître une petite icône de gâteau à côté de son nom. Cette icône s’alignera sur la date de naissance qu’il a fournie à Snapchat. Il s’agit donc d’un mémo de célébration que Snapchat adresse aux amis et aux proches de l’utilisateur. Si vous voulez savoir si c’est l’anniversaire de l’un de vos amis, il vous suffit de faire défiler votre liste de discussion et chercher cette icône de gâteau.

Si une  personne n’est pas présente dans votre liste de chat, vous pouvez quand même voir son anniversaire sur Snapchat en suivant les instructions ci-dessous :

  1. Allez dans la liste de discussion.
  2. Cliquez sur le menu « trois points ».
  3. Sélectionnez « Gérer les amitiés ».

Tous les contacts que vous avez ajoutés sur Snapchat apparaîtront dans cette liste. Dans la partie supérieure, vous trouverez les amis avec lesquels vous discutez fréquemment, suivis de tous les contacts classés par ordre alphabétique. Faites défiler la liste pour trouver les icônes de gâteau (mémo de célébration). Si l’un de vos contacts en a une, cela signifie que c’est le jour de son anniversaire. Fêtez l’événement en lui envoyant vos meilleurs vœux d’anniversaire via Snapchat.

 29 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *