Reseaux sociaux algerie

Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables de nos jours, les chiffres en sont la preuve :

  • Sur les 4,57 milliards d’internautes à travers le monde, 3,96 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux, soit 51% de la population mondiale.
  • Temps passé sur les réseaux sociaux : 2 heures et 22 minutes par jour sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont un atout de plus pour mettre en avant votre offre, capturer de nouveaux prospects, suivre les avis des usagers. Tous les réseaux sociaux ne sont pas utilisés de la même manière il est donc important que vous sachiez fixer vos priorités et définir une stratégie de publication afin d’atteindre vos objectifs en terme de CA généré, notoriété acquise et retour sur investissement.

Quels médias utiliser pour quel usage ?

Le choix des réseaux sociaux varie en fonction de vos objectifs :

Facebook est le plus répandu, son usage au niveau professionnel est encore souvent limité, il est cependant intéressant de posséder une page professionnelle pour présenter son offre et répondre aux observations de ses prospects / clients.
– Twitter est accès sur des audiences « niche » avec un fort attrait sur des thématiques techniques, marketing… Implique un engagement en terme de temps pour une régularité dans les publications.
– Youtube : utilisé essentiellement pour publier des vidéos / demos, cet outil prend de plus en plus de place – Le temps nécessaire pour attirer de l’audience peut être long ….

Comment démarrer sur les réseaux sociaux ?

Démarrer sur les réseaux sociaux implique d’avoir établi une stratégie marketing claire, un budget, des ressources. Le temps consacré  à la gestion des réseaux sociaux peut vite être conséquent. Seuls les conseils avisés d’experts pourront vous aider dans votre choix.

 353 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *