Vous désirez acheter un bac à ultrason pour commencer par nettoyer avec précision vos lunettes. C’est sûr que sur le marché, vous serez submergés par les différentes gammes proposées par les fabricants dans le domaine. Nous vous demandons simplement de lire jusqu’à la fin cet article. Car vous découvrez dans la suite les avantages à acheter le bac à ultrason lunettes, les critères à privilégier lors de l’achat de votre nettoyeur à ultrason lunette ainsi que le prix de chaque gamme d’appareil disponible sur le marché.
Pourquoi opter pour le bac à ultrason lunette ?
Les anciennes méthodes qui consistent à utiliser les cotons, les torchons ou serviettes pour nettoyer les verres de lunettes les dégradent petite à petit. De plus cette méthode de nettoyage n’est ni efficace ni rapide.
L’usage de certains produits chimiques dégrade complètement les verres. Il faut alors donc trouver un dispositif adéquat pour nettoyer doucement et efficacement ces lunettes en un rien de temps.
La meilleure solution aujourd’hui est le nettoyage aux ultrasons. Vous pouvez toutefois aussi utiliser certains nettoyants de lunettes comme les sprays et les lingettes qui sont aussi efficace dans le nettoyage des verres de lunettes et aussi des écrans ordinateurs, des tablettes, des objectifs appareils photos etc.
Le bac à ultrason lunette utilise les ondes ultrasoniques pour éliminer toutes les impuretés (poussière, graisse, huile, rouille, sable etc.) de vos lunettes en un rien de temps. Le nettoyage se fait sans aucune trace sur les verres, ce qui vous donne un confort de vue pendant toute la journée. Suivez donc ci-dessous les critères importants à considérer lors de votre achat d’un tel équipement de nettoyage ultrason.
Les critères pour bien choisir son meilleur bac à ultrason lunette
Le choix d’un nettoyeur à ultrason lunette ne se fait pas par tâtonnement. Vous devez absolument privilégier certains paramètres. Il s’agit entre autres de la dimension de la cuve, la puissance des ultrasons et la qualité de la matière de conception de la cuve.
La dimension de la cuve de votre nettoyeur à ultrason lunette
La taille de la cuve est le premier point à considérer lorsque vous souhaitez acheter un bac à ultrason lunette approprié. Les cuves de contenance de 450ml à 3L sont largement suffisantes pour accueillir vos lunettes. Non seulement ces modèles d’appareils vous permettent de nettoyer les lunettes mais aussi les bijoux, les montres, les prothèses dentaires, les pièces de monnaie ou d’autres précieux objets métalliques.
Mais si vous souhaitez acquérir un nettoyeur par ultrason qui vous permettra de nettoyer les lunettes et d’autres objets relativement volumineux, il vous serait mieux d’orienter votre choix vers les modèles de 4 à 10L voire plus. Votre choix dépend donc de votre utilisation et de vos besoins. Vous pouvez toutefois aller jeter votre coup d’œil sur cette sélection des meilleurs nettoyeurs à ultrason lunette du moment. Ce qui vous donne la chance de dénicher le meilleur dispositif à ultrason au meilleur prix.
La puissance des ultrasons
La puissance du moteur de l’appareil qui s’exprime en Watts détermine globalement sa performance à laver les lunettes. Cependant, les bacs à ultrasons de 35 à 120 watts sont idéaux pour le nettoyage des lunettes.
La qualité de de la matière de fabrication votre appareil
La qualité de la matière de conception de votre bac à ultrason lunette n’est pas un point à négliger surtout si vous souhaitez utiliser votre appareil pendant longtemps.
Pour cela, nous vous recommandons les modèles en inox. Ces modèles de bacs à ultrasons résistent fortement contre la rouille, la chaleur, la pression des ondes et la corrosion.
Combien coûte le dispositif de nettoyage des lunettes ultrasons?
Généralement la fourchette de prix d’un bac à ultrason lunette varie d’un modèle à un autre selon ses caractéristiques. Pour les bacs à ultrasons lunette d’entrée de gamme, vous devez prévoir une somme allant de 10 à 25 euros.
Mais si vous souhaitez acquérir un modèle de moyenne gamme, vous devez alors prévoir un budget qui varie entre 30 et 100 euros. Les modèles de haut de gamme sont en train d’être vendus de 120 à 500 euros ou plus.
Ainsi, il vous revient donc de choisir le modèle qui répond à vos besoins et votre utilisation surtout à votre budget.