Comment choisir un style de logo

Comment choisir un style de logo

Commencez à concevoir votre logo dès maintenant avec Turbologo. Un logo d’entreprise correctement conçu est un élément très important de toute marque. Il faut garder à l’esprit que le logo peut à la fois affecter positivement et négativement l’image de l’entreprise. Pour cette raison, il est très important de choisir celui qui vous permettra d’apporter un maximum de bénéfices à la marque.

Les principales fonctions du logo

Le logo n’est pas un outil de vente direct, mais il contribue indirectement à leur augmentation. Cela est dû à la résolution de tâches telles que : 

L’identification : Un symbole graphique ou de police forme une image de marque unique et rend le produit plus reconnaissable.

La communication : En interagissant avec le consommateur par le biais du logo, le fabricant peut lui transmettre des informations sur les principales caractéristiques du produit ou de l’entreprise.

La formation d’une image attrayante : Un logo esthétiquement attrayant suscite des émotions positives qui sont automatiquement transférées au produit.

Des garanties supplémentaires : Une réputation positive est le principal actif incorporel de l’entreprise. En apposant le logo sur le produit, le fabricant confirme son appartenance à une certaine marque et se porte garant de sa qualité.

En outre, le logo contribue à une meilleure mémorisation de l’entreprise, attire l’attention des consommateurs sur certaines caractéristiques du produit, remplit une fonction de référence.

Comment choisir un style de logo ? 

Il est très important d’aborder sérieusement la question du choix d’un style de logo, car à l’avenir, votre logo peut attirer les clients et devenir un symbole de la qualité de votre entreprise à leurs yeux. Pourquoi comprendre les styles de logos ? Il semblerait que le fait de trouver une idée, de la représenter dans un dessin – c’est le logo. Cependant, si vous voulez que votre logo reste dans les mémoires et se démarque de la concurrence, vous devez bien comprendre la question des styles. Nous avons répertorié 6 styles de logo différents qui peuvent vous aider à choisir l’image de votre futur logo :

FUTURISME : Le style futuriste utilise souvent des fonds sombres, des lignes claires et des lueurs néon. Vous pouvez souligner la particularité de votre entreprise, son orientation vers l’avenir avec ce style.

MINIMALISME : Le style minimaliste est à la mode actuellement. Il vous permet de montrer l’essence de votre entreprise et de ses activités de manière belle, claire et sans détails inutiles.

CUBISME : Il ne s’agit pas seulement d’une direction artistique, mais aussi d’un bon style. Les logos de ce style évoquent la nature innovante de l’entreprise et sa polyvalence.

DESIGN PLAT : Suppose une image bidimensionnelle. Au cœur de ce style se trouve une image plate avec un contraste de couleurs. Ce style convient à presque toutes les entreprises, tout en étant moderne. Il vaut donc la peine d’y prêter attention.

STYLE TECHNO : Il implique l’utilisation de symboles de l’industrie technique, attirant l’attention sur le fait que l’entreprise est d’une certaine manière liée à la technologie.

STYLE GÉOMÉTRIQUE : Ce style convient aux entreprises strictes dont les produits sont liés aux appareils électroménagers, aux meubles, etc. Cependant, tout le monde peut réussir à ajouter de la géométrie à son logo. L’essentiel est de respecter un style unique. Le minimalisme avec le style géométrique sera parfait.

Conclusion

Les logos d’un style particulier conviennent aux entreprises d’une orientation particulière. Pour choisir le style d’un nom de marque, il faut tenir compte des caractéristiques du public cible, des propositions de l’entreprise/de la marque. Vous pouvez faire appel à des professionnels.

 26 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *