Quand on se lance dans l’architecture, il est difficile d’appréhender toutes les difficultés qui seront rencontrées pendant nos études. De nombreuses matières différentes doivent être travaillées et il y a de nombreux sujets à maîtriser.
Étudier l’architecture requiert pas mal de compétences et un grand nombre de connaissances. Il est possible que vous vous retrouviez vite déborder et que la panique s’installe à l’approche d’examens. Mais pour y remédier, sachez qu’un prof particulier d’architecture peut grandement vous aider. Grâce aux Sherpas, vous pourrez trouver facilement un professeur compétent pour vous améliorer.
Un nouveau point de vue dans l’apprentissage
Des nouvelles idées en architecture qui favorisent la créativité
L’architecture est une spécialité qui demande autant de maîtrise technique que de créativité. En effet, il faut savoir se démarquer des autres tout en proposant des maisons ou des bâtiments d’une grande qualité. Faire appel à un professeur particulier différent de vos professeurs à l’école peut vous apporter cette différence.
Travailler avec un professionnel qui a un autre point de vue de la matière peut vous ouvrir les yeux sur de nouvelles possibilités et vous apprendre à voir encore plus grand.
Une régularité dans le travail
De plus, au-delà d’aller à la fac ou à l’école, savoir qu’un professeur particulier vous attend également à des horaires précis dans la semaine vous aidera à être plus régulier dans votre travail. Il vous aidera aussi à organiser votre travail, à mieux l’aborder et à avoir de bonnes notes à vos devoirs.
De l’aide pour apprendre les base en architecture
Sur le point méthodologique
Un professeur particulier d’architecture peut aussi vous aider sur la méthodologie. En effet, pour être architecte, il est très important de maîtriser des matières telles que les mathématiques, la géométrie, etc.
Si certains cours vous paraissent abstraits, vous pourrez alors aisément lui demander davantage de conseils et même refaire certains exercices avec lui. Cet entraînement et ces explications complémentaires vous aideront énormément à progresser avant l’arrivée des prochains examens.
Mais également concernant l’application
Au-delà des cours, en architecture, il est souvent demandé de réaliser des projets (en groupe ou en solo). Avoir un professionnel disponible pour écouter vos idées, vous conseiller ou améliorer vos plans est un grand plus. Bien sûr, il ne fera pas vos devoirs à votre place, mais il pourra vous conseiller avant que vous rendiez votre projet.
Mais comment choisir son professeur particulier d’architecture ?
Faire confiance au bouche-à-oreille
De nombreux étudiants sont sûrement passés avant vous et ont les mêmes problèmes. Vous entendrez donc parler sans problème de professeurs particuliers d’architecture susceptibles de vous aider.
Même, des étudiants d’architecture d’années supérieures seront également sûrement ravis de vous aider à progresser tout en se faisant un peu d’argent de poche. N’hésitez donc pas à faire confiance au bouche-à-oreille, tout en vous renseignant sur les personnes qu’on vous conseille.
Vérifier leurs diplômes et certifications
De plus, sur certaines plateformes de cours particuliers, les comptes des professeurs sont régulièrement vérifiés. Cela vous permet donc d’être sûr des diplômes détenus par les professeurs avec qui vous échanger. Plutôt rassurant, non ?
Par exemple, sur Les Sherpas chaque professeur est scrupuleusement vérifié pour permettre à chaque élève de faire son choix sereinement. De plus, le premier cours avec un professeur est gratuit ! Ce qui vous permet aussi de voir si un professeur vous correspond ou si vous préférez en changer.