bien démarrer le SEO de votre E-commerce

Comment bien démarrer le SEO de votre E-commerce

La nouvelle tendance du commerce à l’ère du numérique est le e-commerce. Avec plus de 4,6 milliards d’internautes, Internet est le plus grand marché du monde. Il offre aux entreprises des potentialités diverses afin de mieux écouler leurs produits. Il est aujourd’hui possible de vendre des produits sur tous les continents du globe depuis sa chambre. L’essentiel étant d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien démarrer le référencement naturel de votre e-commerce.

Produire du contenu cohérent, accrocheur et précis

Le référencement naturel d’un site n’est pas un travail d’amateur. Il se doit d’être encore plus exigeant quand il s’agit du e-commerce. Car, celui-ci doit savoir combiner le marketing digital aux contenus du site. Pour un référencement de professionnel, il est recommandé de solliciter une une agence de référencement performante pour le Ecommerce. Mais vous pouvez déjà démarrer les travaux basiques de référencement.

La boutique virtuelle ou le site marchand n’est qu’un ensemble de pages web reliées entre elles par des algorithmes. Pour rendre fonctionnel votre site e-commerce, le viabiliser afin qu’il soit un site plus compétitif dans la grande concurrence, il est important de veiller à la qualité de vos contenus. En effet, les moteurs de recherche comme Google aiment les contenus. Généralement, ils positionnent les sites tout en tenant compte des contenus pertinents.

Pour bénéficier d’un bon positionnement sur ces moteurs de recherche, il vous faudra un travail minutieux sur chacune des pages qui constituent votre site Internet. En effet, vous devriez avant tout, tenir compte de la cible pour rédiger les contenus de votre site e-commerce. Pour cela, il est important de se poser les bonnes questions. À qui est destiné ce contenu ? Comment le rédiger pour que cette cible le comprenne ? Vous ne pouvez pas rédiger un contenu en français soutenu pour des enfants par exemple. Vous devriez également tenir compte des mots-clés les plus employés dans les recherches sur les moteurs pour optimiser vos contenus. Cela permettra à votre site de fournir des réponses aux différentes recherches.

Limiter le plus possible le temps de chargement de vos pages web

Même si les moteurs de recherche sont des bibliothèques numériques, des supermarchés ambulants, des banques digitales, ils n’ont aucun intérêt à faire attendre leurs clients. Aucun internaute n’a véritablement du temps à perdre à attendre un site web qui traîne à charger ses données alors que d’autres lui en proposent juste en un clic. 

Les moteurs de recherche tiennent également compte de la vitesse d’apparition des pages pour positionner les sites. Si votre site est lent dans le chargement des données, ne vous attendez pas à être positionné en tête des résultats de recherche. Il urge donc de travailler la vitesse d’apparition de vos pages pour bénéficier d’un bon positionnement. Cela relève d’ailleurs du travail d’un professionnel du SEO.

Il existe d’autres points à considérer pour le référencement naturel de votre site. Par exemple, il est important d’améliorer les métadonnées et balises de vos contenus pour susciter chez les internautes l’engouement de visiter votre e-commerce.

 24 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *