ecommerce Algerie

E-commerce Algérie : Un blog pour promouvoir votre boutique

Pour avoir des ventes, votre site doit attirer des visiteurs. Et l’une des meilleures façons d’obtenir des visiteurs sur votre site e-commerce est de bien se classer dans les moteurs de recherche. C’est un tout autre sujet, mais une des choses les plus faciles à mettre en œuvre pour faire connaitre votre site est le blog. 

Pourquoi créer un blog pour votre entreprise ?

Le blog engage, crée du trafic et développe votre E-réputation. Ne faites pas seulement la promotion de votre produit ou de votre service, livrez plutôt des conseils à votre cible. Le blog est également un excellent moyen pour booster le référencement naturel de votre site e-Commerce en Algérie. Quand un bloggeur fait un billet intéressant, souvent d’autres bloggeurs vont créer un nouveau billet qui traitera du même sujet, une forme de réponse, qui renverra sur le site d’origine.

Quelle plateforme choisir pour votre blog ?

WordPress est certainement le meilleur pour créer un blog: simple, clair et rapide à installer. Si votre site e-commerce est réalisé avec woocommerce, il vous sera facile d’intégrer un blog. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez installer facilement wordpress sur votre propre hébergement web, choisir un thème pour blog et installer les plugins dont vous avez besoin. Voici quelques blugins indispensable comme Akismet pour filtrer les commentaires indésirables, All in one SEO pack ou yoast SEO pour le référencement naturel, Contact form 7 pour votre page de contact, et un plugin pour accélérer et optimiser le temps de chargement du blog comme wp rocket, WP super cache etc….

L’emplacement de votre blog

Si le sujet principal de votre blog est sensiblement le même que votre site e-commerce, il est conseillé de l’héberger dans un sous dossier (www.votresite.com / blog). Ainsi, étant une partie intégrante de votre boutique, le blog consolidera votre SEO. Assurez-vous que les lecteurs puissent passer de votre blog à votre magasin, et vice versa. Il faut que la navigation permette le retour en arrière facilement. Encore mieux, si possible, faites des liens vers vos billets dans les produits ou les catégories de votre site de e-commerce.

Trouvez votre style

Il faut identifier votre auditoire, aussi bien pour visiteurs de votre site actuel, que pour les nouveaux segments que vous essayez d’attirer. Ensuite, assurez-vous que votre contenu et votre style attire des visiteurs. Vous devez trouver le juste équilibre entre être professionnel, et en vous engageant auprès de votre public. Choisissez si vous souhaitez utiliser le «je» ou le «nous», et essayer d’être cohérent. Un blog sur la fabrication industrielle, avec un public de professionnels, devrait utiliser le «nous» et un ton formel; un blog sur les produits pour enfants devrait utiliser le «je», être informel, et indiquer le plus d’anecdotes personnelles possibles, afin d’attirer les parents.

S’engager sur un rythme de publication 

Pour encourager les lecteurs à être assidus, vous avez besoin d’établir une routine et de vous y tenir. Pour les blogs d’entreprise, vous devriez probablement poster un minimum de deux fois par semaine … voir tous les jours, si vous pouvez tenir le rythme de publication. Assurez-vous également que tous vos billets soient liés à votre activité. Il ne faudrait pas glisser progressivement sur les thèmes que vous abordez. Si cela est nécessaire, mettez l’accent sur la fréquence en ayant recourt à des billets courts, en lieu et place de ceux beaucoup plus fouillés. Cela ne vous permettra pas d’attirer beaucoup de relais de votre message sur le web mais vous permettra d’être actif aux yeux de vos clients et futurs clients.

 96 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *