opter pour la technologie de la fibre optique

4 raisons d’opter pour la technologie de la fibre optique aujourd’hui

La fibre optique est toute une nouvelle technologie qui permet d’avoir aisément accès à l’internet aujourd’hui, que vous soyez au bureau ou à la maison. Il s’agit ici d’un fil de verre qui n’est pas plus épais qu’un cheveu, mais qui a la capacité de transporter de nombreuses données à la vitesse de la lumière. Qu’aurez-vous à gagner en optant pour cette technologie aujourd’hui ? Voici 4 raisons de choisir la fibre optique.

Une vitesse de connexion plus intéressante 

Vous avez envie de télécharger des fichiers lourds le plus rapidement possible. Alors, vous devez vous intéresser à la fibre optique. Comme il a été mentionné plus haut, avec cette technologie, les informations sont transmises à la vitesse de la lumière. 

Cela vous permet d’avoir accès à un débit qui est plus élevé que ce que propose l’ADSL dont les informations transitent par le cuivre téléphonique. Il vous faudra le matériel pour la fibre optique ici. Avec cette technologie, sachez que le débit atteint au minimum 300 Mbit par seconde. Vous avez besoin d’une telle vitesse pour télécharger plus rapidement vos fichiers à la maison, au bureau, etc.

De nombreuses personnes peuvent s’y connecter 

L’autre avantage de cette technologie est que plusieurs personnes peuvent s’y connecter. Tous les appareils que vous avez à la maison dans votre lieu de service peuvent s’y connecter simultanément. Vous n’aurez alors aucun problème de bande passante, ce qui est souvent remarquable avec l’ADSL. 

Autrement dit, la fibre optique vous permet d’avoir toujours une bonne connexion, quel que soit le nombre d’équipements connectés. Au bureau, cela permettra à vos collaborateurs d’être plus performants. 

Le signal reste toujours stable 

Avec l’ADSL, il est fréquent de constater une instabilité du signal. Il est souvent perturbé. Avec la fibre optique, c’est tout le contraire. Cela est dû au fait qu’elle n’est jamais soumise aux interférences électromagnétiques. Vous pouvez donc jouer aisément à vos jeux vidéo en ligne. Vous serez plus que satisfait, car le temps de réponse est automatique. 

Par ailleurs, si vous avez une smart TV connectée à Internet, vous aurez des images de qualité. Avec les temps qui courent, la priorité est donnée aux réunions en ligne. Afin de ne pas être interrompu pour défaut de connexion, optez simplement pour la technologie de la fibre optique. 

Elle est moins onéreuse 

Il faut savoir que la technologie de la fibre optique est moins onéreuse. En effet, de nombreux kilomètres des câbles qu’utilise la fibre optique peuvent coûter moins cher que des longueurs égales de câbles utilisés par la technologie ADSL. En outre, sachez que la durée de vie de la fibre est plus intéressante. 

Vous pouvez l’utiliser pendant plus de 100 ans. Considérant tous ses avantages, opter pour la technologie de la fibre optique est forcément le meilleur choix que vous pouvez faire aujourd’hui.

 66 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *