5 objets high-tech à emporter avec soi en vacances

5 objets high-tech à emporter avec soi en vacances

Aujourd’hui, il est difficile, voire impossible, de se passer des accessoires et des objets high-tech. En effet, la technologie s’est totalement intégrée dans notre vie quotidienne.

Dans cet article, nous avons sélectionné quelques appareils High-tech à emporter avec soi lors des prochaines vacances.

Généralement de petite taille, ces objets High-tech améliorent considérablement l’expérience en vacances sans prendre forcément beaucoup de place.

Une batterie externe

Batterie externe

La batterie externe est un accessoire très pratique qui permet à l’utilisateur d’étendre l’autonomie de son Smartphone et de ses différents objets High-tech.

Simples d’utilisation, certains modèles de batteries externes peuvent recharger la quasi-totalité des appareils électroniques. Ils sont compatibles avec les différents modèles d’ordinateurs. Ils disposent d’un connecteur pour la recharge des laptops, des ports USB pour recharger les différents modèles de Smartphones et de tablettes, d’un port USB-C pour les téléphones de nouvelle génération ainsi que pour les nouveaux MacBook. 

Avec une puissance de 50000mAh, fini l’angoisse de la batterie qui tombe à plat.

Des écouteurs sans fil et étanches

écouteurs sans-fil

Pour profiter pleinement des ses vacances, une bonne playlist des meilleurs tubes de l’été est indispensable.  Pour cela, il est nécessaire de disposer d’écouteurs sans fil à portée de main.

Ces écouteurs offrent non seulement une excellente qualité sonore, mais ils ont également une très grande résistance à l’eau, même à l’eau salée.

Véritables concentrées de technologie, ces écouteurs étanches sont ergonomiques, très légers et dotés d’une capacité de stockage de plusieurs Giga-Octet.  Selon leur qualité et leur capacité, ils peuvent supporter une immersion durant plusieurs heures, et ce, à 2 m de profondeur voire plus.

Aujourd’hui, se baigner avec ses chansons préférées dans les oreilles, c’est devenu possible.

Une montre connectée

montre connectée

La montre connectée fait aussi partie des objets high-tech à emporter en vacances. En effet, elle permet de suivre son activité physique et surveiller sa santé au quotidien.

La montre connectée affiche également les messages, les appels, ainsi que les notifications des différentes applications du Smartphone.

Depuis quelques années, la montre connectée s’est véritablement démocratisée. Du plus basic au plus luxueux, du plus classique au plus sophistiqué, on en trouve aujourd’hui à tous les goûts et à tous les prix. Toutefois, pour les vacances, il est préférable de s’orienter vers des modèles étanches (montre et bracelet), pour pouvoir se baigner avec et rester connectés en toutes circonstances.

Un enceinte nomade Wifi et Bluetooth

Enceinte nomade

L’enceinte nomade (portable) constitue également un objet high-tech à emporter avec soi lors des prochaines vacances. En effet, cet appareil permet aux mélomanes d’apprécier leurs morceaux préférés et de faire profiter leurs amis et leurs proches et ce, n’importe où et pendant plusieurs heures.

Les enceintes nomades se déclinent en plusieurs modèles, dont certains sont de véritables merveilles sonores. En effet, certaines enceintes offrent une expérience musicale unique avec un son puissant et pur, des basses profondes et des aigus nets. Facilement transportable et à l’épreuve des intempéries : choc, humidité, poussière etc, elles sont parfaitement adaptées pour une fête de plage ou de piscine.

Un traducteur électronique intelligent

traducteur électronique intelligent

Lorsqu’on voyage dans un pays lointain, la barrière de la langue peut poser de réels problèmes et peut même nous empêcher de passer des vacances dans les meilleures conditions possibles.

Le traducteur électronique intelligent  est un appareil intelligent de traduction vocal instantané, qui peut être utile dans de nombreuses situations.

Ce petit gadget, assez petit pour tenir dans une poche, permet de traduire instantanément ce que dit une personne dans une autre langue. Pour cela, il suffit de parler dans le microphone en maintenant le bouton de parole enfoncé. L’appareil reconnaîtra ensuite le discours et prononcera la traduction à haute voix. 

Le choix du niveau de gamme le plus adéquat dépend des besoins de chacun. Pour une personne qui à quelques notions dans la langue d’un pays, un modèle simple suffira. Dans le cas contraire, il faudra miser sur des références plus élaborées.

 23 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.