Backlinks préférez les liens thématiques

Backlinks : préférez les liens thématiques

La présence sur Internet devient aujourd’hui presque indispensable pour toutes les entreprises. En une journée, des milliards d’internautes se connectent sur le web. C’est donc un outil de communication essentiel. Cependant, le nombre de concurrents qui s’y trouvent augmente de jour en jour. Ainsi, chaque site doit s’assurer de figurer sur les premières pages.

Le référencement avec les backlinks figure comme la meilleure technique qui permet d’atteindre cet objectif. Pourquoi ? Pour quelle raison les spécialistes choisissent-ils les liens thématiques ?

En quoi consiste le backlink en SEO ?

Avant d’employer cette stratégie, connaissez d’abord ce qu’est le backlink. Certaines personnes l’appellent « lien retour » ou même « lien entrant ». Il s’utilise particulièrement en SEO (référencement naturel) dans le but de mettre un lien hypertexte dans un texte qui pointe vers une autre page. Pour savoir les différentes méthodes les plus populaires en SEO, vous pouvez suivre les blogs spécialisés ou les plateformes d’acquisition de liens comme seopepper.com.

Le lien interne s’emploie pour simplifier la navigation des internautes ainsi que l’indexation des sites effectués par les robots des moteurs de recherche. Mais, le backlink quant à lui consiste à indiquer aux visiteurs l’emplacement externe d’un service. Il aide aussi à transmettre la popularité d’une marque ou d’une information depuis une page vers une autre.

Pour quelle raison choisir des backlinks thématiques ?

En référencement, il s’avère plus avantageux de miser sur des backlinks thématiques. Auparavant, les référenceurs choisissaient simplement des liens au hasard. Mais aujourd’hui, il semble que les liens externes dont le contenu thématique est assez proche de celui de votre page soient plus pratiques. Plus les thèmes s’accordent, plus Google met en valeur le site référencé.

Cependant, il existe des liens backlinks qui n’ont aucune valeur pour le netlinking. C’est pour cette raison que vous devez identifier ce qui fonctionne vraiment et ce qui assure en termes de qualité. Les experts conseillent plus la recherche de la qualité que la quête de quantité pour garantir un bon positionnement avec la technique du backlink thématique.

Comment reconnaître un backlink de qualité ?

Afin de trouver les bons backlinks, utilisez des logiciels qui permettent d’évaluer la qualité des liens. La plupart d’entre eux donnent un pourcentage élevé aux liens les plus fiables. Malgré cela, la prise en compte de ses besoins pour référencer le site concerné est primordiale. Sachez que les liens qui émanent des pages qui vous intéressent garantissent un effet sur le long terme. Par contre, ceux qui viennent des pages qui adoptent une approche marketing qui ne convient pas à la vôtre risquent de ralentir votre SEO.

Un nouveau site influent qui n’envoie pas une grande quantité de liens externes par ses contenus s’avère également plus pratique. Pour avoir de bons résultats, évitez aussi d’essayer d’optimiser vos résultats rapidement, prenez le temps d’étudier toutes les possibilités.

Des astuces pour trouver des backlinks

La meilleure manière d’acquérir des backlinks thématiques, c’est d’engager un expert SEO ou une agence ou encore d’en acquérir sur des plateformes dédiées. Les spécialistes mettent en place une stratégie convenable aux attentes de votre site. Ils vous garantissent un travail réalisé selon vos délais. Mais en connaissant les bonnes méthodes, vous pouvez vous y lancer même si cela risque de vous prendre du temps.

 40 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *