Choisir ses réseaux sociaux

Choisir ses réseaux sociaux

Vous le savez, il est aujourd’hui indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux pour développer notamment votre notoriété, votre image de marque et votre proximité avec vos clients et prospects. On ne reviendra pas sur tous les avantages que cela peut présenter, mais vous pouvez vous demander lesquels choisir. Très bonne question, il y en a une multitude et il est clairement impossible d’être efficace sur chacun d’entre eux.

Prêtons d’abord attention au classement des réseaux sociaux les plus populaires en Algérie. ( De Janvier 2020 – à Janvier 2021)

Réseaux sociauxPourcentage
1Facebook60.49%
2Youtube24.07%
3Twitter11.2%
4Pinterest3.52%
5Instagram0.62%
Source : Statcounter

Sans surprise, on constate que c’est Facebook qui s’impose premier devant Youtube et Twitter. Pinterest quant à lui arrive en 4ème place du classement devant  Instagram, qui se place en 5ème position.

Alors devez vous vous inscrire sur les réseaux sociaux attirant le plus de trafic ? Ce serait trop simple.

En fait, cela dépendra majoritairement de votre activité et de votre objectif. Car oui, s’inscrire sur les réseaux sociaux ne se fait pas pour « suivre le mouvement ». Vous devez avoir un but précis dans chacun de vos choix et y penser dans chacune de vos actions.

Facebook : étant bien au dessus des autres réseaux sociaux, il est incontournable. Les possibilités d’interactions sont nombreuses et c’est en cela que je vous conseillerais d’être présent dessus quelle que soit votre activité.

Youtube : peut présenter un très bon moyen pour promouvoir vos produits, de plus, on l’a déjà constaté, le taux de transformation augmente lorsque l’internaute peut voir le produit en vidéo.

Twitter : est également très appréciable dans le sens où le flux d’informations est très important. Ce réseau social peut également être moins chronophage que les autres, les messages étant obligatoirement courts et le partage plus simple.

Pinterest : C’est un excellent moyen de communication pour montrer et mettre en valeur vos produits.

Instagram : Ce réseau social vous permet d’entretenir une relation proche avec vos clients en partageant des photos et vidéos. Vous pouvez présenter en images les coulisses de votre entreprise, ou vos équipes.

 84 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *