Comment gagner de l'argent sur internet en Algérie

Comment gagner de l’argent sur internet en Algérie ?

Si vous tapez la question « Comment gagner de l’argent sur internet » sur un moteur de recherche, vous tomberez certainement sur des centaines d’articles de blog qui vous proposeront des méthodes aussi farfelues les unes que les autres. Toutes ces solutions soi-disant rapides et faciles vous mèneront toujours à la perte.

Avant de continuer à rêver des futurs millions de dinars que vous pouvez gagner sur internet, demandez-vous d’abord si vous avez les compétences adéquates pour mériter cet argent. Croyez-moi, gagner de l’argent sur internet n’est pas toujours aussi facile que l’on veut vous le faire croire.

Dans cet article, vous allez découvrir quelques méthodes concrètes pour gagner de l’argent sur internet.

1- Gagner de l’argent sur internet avec un blog

En faisant quelques recherches sur Internet, Vous apercevrez que bien des personnes qui ont une certaine expérience pour générer un revenu à partir du web recommandent de faire un blog.

Un blog est un outil intuitif qui offre de nombreuses possibilités pour monétiser sa présence en ligne tout en proposant un contenu utile pour les lecteurs. Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec un blog comme insérer de la publicité via le programme Google Adsense, ou encore gérer vous-même la vente d’espaces publicitaires sur votre blog en contactant des entreprises qui ont des produits utiles à proposer à vos lecteurs. Il existe aussi d’autres façons plus efficaces de monétiser un blog, mais elles demandent plus qu’un article pour être développées. Du coup, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez faire une recherche approfondie sur internet.

Toutefois, il est recommandé de bien s’informer avant de créer son blog. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires, vous prenez le risque de ne jamais pouvoir être récompensés pour votre travail…

2- Devenir freelance et gagner de l’argent grâce à vos compétences

C’est certainement le moyen le plus efficace pour gagner de l’argent sur internet en Algérie. Que vous soyez développeur web, graphiste, rédacteur, photographe, ou encore consultant, vous pouvez trouver des clients en ligne, grâce aux plateformes freelance telles que, 5euros, Upwork, Fiverr, Khamsat ou encore la plateforme des freelances algériens Freehali.

Toutes ces plateformes vous permettent de poster vos services en ligne ou de postuler facilement aux missions et attendre d’être sélectionné.

3- Le dropshipping : vendre sur Internet sans stock 

Le dropshipping désigne un « mode de vente où le vendeur n’est pas l’expéditeur du produit ». Pas besoin d’avoir un siège social pour votre enseigne, une connexion internet suffit. Plus de limites géographiques. Les charges à supporter sont minimes car le dropshipping demeure la solution la moins onéreuse. Le stock étant inexistant, Vous avez juste besoin d’une boutique en ligne qui vous permettra de vendre vos produits en dropshipping. Et enfin, vous avez besoin d’un fournisseur, que l’on appel aussi un dropshipper. En savoir plus sur le dropshipping.

4- Vendre des objets d’art et d’artisanat

Si vous êtes créatif et vous voulez vendre vos créations faites à la main, Il existe quelques sites web qui vous donnent la possibilité de gagner de l’argent sur internet en Algérie en exploitant votre talent. Ainsi, vous pouvez vendre vos créations sur des sites comme Etniz qui est le site de vente de produits faits mains le plus connu en Algérie. Vous pouvez aussi créer une boutique ‘vendeur’ sur le site hiwayaty.com, une nouvelle plateforme d’achat et de vente de créations artisanales en Algérie.

Avec cette méthode, vous allez pouvoir allier travail et plaisir et gagner de l’argent sur internet.

5- Faire des vidéos sur YouTube et gagner de l’argent sur Internet 

Si devenir millionnaire avec YouTube n’arrive que rarement, il est tout à fait possible de gagner un complément de salaire grâce à la monétisation d’une chaîne YouTube. Le secret pour vous démarquer ? Trouver un moyen original de faire passer du contenu intéressant aux gens. Les vidéos présentes sur YouTube ne doivent pas seulement être instructives. Elles doivent également être divertissantes pour attirer un maximum de personnes.

6- Devenir trader en ligne

Et pourquoi ne pas devenir trader ? Faite cependant attention, cela ne s’improvise pas. Pour devenir trader en ligne, il faut beaucoup d’investissement personnel afin de maitriser les bases du trading, on ne se met pas à investir sur les marchés financier du jour au lendemain. Pour ceux qui pensent à la Bourse comme une possible solution pour arrondir les fins de mois, il est temps de vous pencher sur les options binaires de façon à ne pas perdre votre chemise plus vite que prévu. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que trading est un métier et que même si sur internet certains outils le rende plus ou moins accessible, c’est certainement aussi risqué que le poker.

 558 Vues totales

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *