Enseigne lumineuse

Enseigne lumineuse : un outil de communication efficace

La communication publicitaire est devenue un élément incontournable pour se faire un nom, faire face à la concurrence, lancer et vendre un produit. Toujours plus moderne, la publicité demande aujourd’hui de l’imagination, du savoir-faire et une connaissance infaillible de sa cible.
Pour se différencier dans un environnement concurrentiel, l’enseigne lumineuse figure parmi les supports les plus efficaces de la communication publicitaire.

Pourquoi choisir une enseigne lumineuse ?

L’enseigne lumineuse est un outil de communication qui bénéficie de différents atouts indispensables à la réussite d’une entreprise ou d’un commerce. Elle permet de diffuser l’identité visuelle de façon optimale et assure une visibilité exceptionnelle de jour comme de nuit.

Les couleurs émises par une enseigne lumineuse LED sont très pures et constantes permettant un éclairage de précision, de ce fait, c’est la seule technologie d’éclairage visible le jour. Bénéficiant de dimensions très compactes, la LED permet la réalisation de dessins et logos avec des détails très précis ainsi qu’un mélange de couleurs en vue d’une intégration en enseigne publicitaire.

L’enseigne à LED offre de nombreux avantages par rapport à l’enseigne traditionnelle ou le caisson lumineux à néon, les économies d’énergies réalisées sont importantes et la durée de vie d’une LED rentabilise l’installation mais aussi les frais de services âpres vente éventuels par rapport à un système moins performant.

Quel type d’enseigne lumineuse choisir ?

Que ce soit pour une entreprise ou pour un point de vente, les enseignes lumineuses offrent une visibilité optimale et permettent d’identifier facilement un message, un produit ou une marque. Pour choisir une enseigne lumineuse, il importe d’opter pour des matériaux solides comme l’enseigne PVC qui est à la fois imputrescible, résistants et personnalisables. Autant de caractéristiques idéales pour la fabrication d’enseignes. Il existe également d’autres matières comme le plexi qui est rigide et résiste bien aux rayons ultraviolets et aux intempéries, le bois et le fer qui sont très appréciés pour leurs styles.

Comment réaliser son enseigne ?

Que ce soit pour l’ouverture d’un nouvel établissement, pour un agrandissement ou une rénovation de l’existant, la réflexion signalétique s’impose. Elle est indispensable pour la réussite globale du projet. Cette réflexion devra intervenir suffisamment tôt pour bénéficier d’un laps de temps optimal en échange de vues et éviter les décisions finales dans l’urgence. Pour obtenir une enseigne lumineuse qui correspond aux besoins et aux spécificités de l’entreprise ou du commerce, voici les étapes à suivre :

  • Définir ses besoins : Avant de consulter un prestataire pour la réalisation d’une enseigne lumineuse, il est nécessaire de passer en revue ses objectifs, de déterminer le public cible et l’aspect général de l’enseigne afin qu’elle reflète l’identité visuelle de l’entreprise ou du magasin.
  • Établir un cahier des charges : Le cahier des charges doit contenir l’expression précise des besoins en fonction du public cible, de l’image de marque, des contraintes environnementales et budgétaires.
  • Contacter des prestataires : Sélectionner les meilleurs prestataires dans la profession et entrer en contact avec eux par l’intermédiaire du cahier des charges.
  • Choisir un prestataire : Opter pour le prestataire capable de répondre aux besoins et objectifs fixés en préalable.
  • Etude technique et graphique : Apres une étude plus poussée du projet, le prestataire doit proposer des maquettes pertinentes et originales pour l’élaboration de l’enseigne.
  • Devis et validation : Après la validation des maquettes et du devis, le prestataire déclenche la mise en fabrication de la l’enseigne personnalisée.

 42 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *