Enceinte nomade

Les accessoires Tech de l’été

Pour des vacances réussies, n’oubliez surtout pas vos accessoires Tech de l’été.

Dans cet article, nous allons partager avec vous la liste des accessoires Tech utiles, voire indispensables, à glisser dans votre sac à dos ou votre valise.

Le chargeur de Smartphone

Commençons par le B.A-BA : le chargeur de Smartphone. Si vous l’oublier, vos vacances. Si vous utilisez également des écouteurs sans fil et une montre connectée, vous pouvez opter pour un chargeur sans fil 3 en 1, qui vous permettra de recharger simultanément votre Smartphone, vos écouteurs et votre montre. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il suffit de les posant simplement dessus.

Chargeur sans fil 3 en 1

Un accessoire hyper pratique en vacance si vous avez 2 ou 3 appareils à recharger. Le prix de ce chargeur est de 5000 à 7500 DA, selon les marques et les modèles.

Une enceinte connectée

C’est un grand classique de l’été. L’enceinte connectée vous permet  d’emporter votre musique préférée partout avec vous, jusqu’au bord de la mer. Une enceinte comme celles de la marque JBL, sans fil, bien sûr, via le Bluetooth, et si possible étanche : entre 6000 et 12000 DA.

Un routeur Wi-Fi

En vacances, la vraie liberté c’est d’avoir la 4G ou la 5G avec un petit routeur WiFi. Le principe est simple : une fois arrivés à votre destination, vous achetez une carte SIM, auprès d’un opérateur local, avec un forfait internet en 4G ou 5G ; vous placez la carte dans le routeur ; et la connexion internet WiFi devient accessible grâce à cet accessoire qu’on surnomme aussi un “galet“ : entre 5000 et 15000 DA, pour un routeur TP-Link ou Netgear.

Le transmetteur AirFly Pro

Il vous reste une petite place pour l’accessoire le plus craquant et le plus utiles de tous : Le transmetteur AirFly Pro de Twelve South.

Un minijack audio stéréo, quelques centimètres de câble, et un tout petit boitier qui vous permet d’utiliser vos AirPods ou votre casque sans fil avec des appareils non-Bluetooth.

Grace à cet accessoire, vous pouvez écouter vos playlists Deezer ou Spotify depuis votre smartphone sur une vieille chaîne hifi.

Ce transmetteur peut également vous servir durant votre voyage. Dans l’avion, branchez le AirFly sur la prise casque à côté de l’écran, et écoutez le film, sans fil, avec vos écouteurs Bluetooth plutôt qu’avec le mauvais casque en plastique fourni par la compagnie aérienne.

 42 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.