Les meilleurs sites gratuits pour regarder des films et séries

Les meilleurs sites gratuits pour regarder des films et séries

De nos jours, Il n’est pas nécessaire de souscrire à plusieurs services comme Netflix ou Amazon Prime Video pour regarder des films et séries en streaming. En effet, le Web regorge de diverses solutions permettant d’accéder à des contenus vidéo en streaming gratuits et en toute légalité. Si certaines sont connues, d’autres moins populaires sont aussi tout intéressants pour la richesse des contenus auxquels elles permettent d’accéder. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques sites gratuits pour regarder des films et séries légalement.

YouTube

Comment parler du streaming vidéo gratuit sans évoquer le service le plus populaire de tous : YouTube. En effet, cette plate-forme de streaming vidéo de Google n’héberge pas uniquement des podcasts et des vlogs. En plus, elle accueille de très nombreuses chaînes dédiées au cinéma, mais aussi aux documentaires. Par ailleurs, à condition d’utiliser les bons mots-clés de recherche, vous trouverez des contenus dans toutes les langues et notamment en français. Les requêtes telles que “film complet”, ”Full Lenght Movie” ou encore “Full movie” devraient vous permettre d’avoir accès à des productions originales, parfois anciennes et par extension à des chaînes entièrement dédiées à leur diffusion.

Parmi les chaînes françaises, on peut citer Ma Chaîne Films, Ciné Movies ou encore la grande chaîne ARTE Cinéma. Vous trouverez également de nombreuses chaînes thématiques en langue anglaise, comme Horror Central, Sci-Fi Centra ou encore la chaîne dédiée aux films anciens PizzaFlix. En effet, YouTube est sans aucun doute la source de contenus gratuits et légaux la plus fournie dans le streaming.

Néanmoins, parfois certains films ou séries populaires d’actualités (ceux qui font le buzz sur internet et partout…) ne sont pas disponibles directement après leurs sorties. Il faut patienter quelques temps avant de pouvoir les visionner en toute sérénité.

Molotov

Le service français Molotov est aussi une très bonne solution pour regarder gratuitement et de manière légale des films et séries. En effet,  ce service est  notamment accessible via un navigateur Web et dispose en plus d’une application dédiée disponible sur toutes les plates-formes. Vous pouvez alors en profiter sur un ordinateur, sur un smartphone voir sur une TV connectée.

Par ailleurs ce service permet de regarder facilement plusieurs chaînes de TV linéaires et aussi de visualiser rapidement les programmes en cours de diffusion sur chaque chaîne. Néanmoins,  contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, Molotov ne se limite pas qu’à la diffusion de chaînes de télévision linéaire. En plus de cela,  cette plate-forme donne aussi accès à plusieurs contenus à la demande notamment avec son service dédié Mango. Vous pourrez alors découvrir des films, séries, programmes pour plus petits, mais aussi des documentaires intéressants. De plus, Molotov permet d’avoir accès aussi aux replays de certaines chaînes dont certaines gratuitement c’est le cas par exemple des chaînes du groupe France Télévisions.

PlutoTV

La plate-forme américaine PlutoTV a été Lancée en France au début de l’année 2021. Elle est assez similaire à ce que propose Molotov. En effet, elle propose de regarder de nombreux contenus diffusés en direct gratuitement et surtout sans inscription préalable. Vous pourrez alors regarder via votre navigateur Web, votre smartphone ou votre TV connectée, des films, séries, programmes sportifs, programmes d’actualités, documentaires, dessins animés, et autres divertissements de tout genre.

Par ailleurs, outre les programmes visionnables en direct, PlutoTV propose aussi des contenus à la demande. En effet, cette plate-forme propose un catalogue plutôt bien fourni de films et séries français et internationaux de tous genres confondus. Vous y découvrirez entre autres des séries britanniques produites par la BBC, des séries policières, des films d’actions, des films d’animation, de science-fiction, des thrillers et bien plus encore.

Crunchyroll

Les amoureux de l’univers des mangas trouveront sans aucun doute bonheur et satisfaction avec Crunchyroll. Lancée en 2013 en France, cette plate-forme américaine permet en effet de regarder en streaming de nombreuses séries et films d’animation japonais gratuitement et en toute légalité. Ce service est accessible directement via votre navigateur Web et est aussi disponible en application mobile sur iOS et Android. En outre, Crunchyroll permet de visionner de nombreux contenus en version originale le plus souvent sous-titrés en français (VOSTFR). Toutefois, si vous voulez faire une pause dans le visionnage d’animés, vous pourrez ainsi lire des mangas dans votre navigateur ou encore jouer à l’un des jeux proposés par cette plate-forme.

Archive.org

Si vous ne connaissez pas encore Archive.org, vous devez absolument mettre cette plate-forme dans la liste de vos favoris. En effet, ce site web connu sous le nom d’Internet Archive est un organisme à but non lucratif qui s’est donné pour mission d’archiver la totalité du Web. Ce service est plus particulièrement connu pour son outil Wayback Machine, qui est une machine à remonter dans le temps en permettant d’afficher d’anciennes versions de pages web ou de retrouver des pages Web de sites qui n’existent plus.

Néanmoins, Archive.org ne se limite pas qu’aux pages web. Le service se charge entre autres d’archiver des livres, des fichiers audio, jeux, logiciels, et bien évidemment des vidéos. C’est une sorte d’Internet « du passé » dans Internet. En effet, en vous rendant sur la page dédiée aux vidéos, vous avez accès à un nombre incalculable de contenus vidéo en tous genres tels que des les archives télévisuelles de nombreux pays, des vidéos tirées des réseaux sociaux, des films parfois anciens et couvrant tous types de sujets.

En définitive, nous avons passé en revue plusieurs plates-formes et n’avons gardé que celles qui nous paraissent être les plus pertinentes à notre avis. En effet, ces cinq services gratuits pour regarder des films et séries en streaming légalement sont à enregistrer de toute urgence dans vos favoris.

 95 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *