L'iPhone 8 vaut-il la peine d'être acheté en 2022

L’iPhone 8 vaut-il la peine d’être acheté en 2022 ?

Oui, nous pouvons dire avec confiance que l’iPhone 8 vaut la peine d’être acheté en 2021. L’iPhone 8 à un modèle plus petit que de nombreux autres iPhones actuellement disponibles et utilise un bouton d’accueil et Touch ID, des fonctionnalités que les gens apprécient toujours et qui ne sont pas disponibles sur de nombreux iPhones plus récents. Le prix peut être un facteur important lorsqu’il s’agit de décider si un téléphone vaut la peine d’être acheté. Et comme les téléphones de la génération actuelle dépassent souvent les 1 000 dollars, il est logique de commencer à chercher un modèle plus ancien pour économiser de l’argent. Mais à partir de quel âge est-on trop vieux, et est-il judicieux d’acheter un ancien modèle d’iPhone qui n’est plus vendu par Apple ?

Les caractéristiques de l’Iphone 8

Apple a officiellement présenté l’iPhone 8 en septembre 2017 et il est demeuré en vente chez Apple jusqu’à la mi-avril 2020. Certaines personnes peuvent automatiquement supposer que l’iPhone 8 est vieux et dépassé étant donné qu’il est sorti il y a près de trois ans.

Il est facile de voir que le design de l’iPhone a changé depuis qu’Apple a lancé l’iPhone 8. Les bords ont diminué, la taille de l’écran a augmenté et Apple a remplacé Touch ID par Face ID. Si certaines personnes sont heureuses d’adopter ces changements, tous les utilisateurs ne sont pas forcément fans des écrans plus grands et de Face ID.

L’iPhone 8 a été une sortie intéressante pour Apple. À l’époque, il a été présenté comme la « nouvelle génération » d’iPhone. Cette affirmation était exacte puisque l’iPhone 8 est devenu la 11e génération d’iPhone. Mais si l’iPhone 8 était une nouvelle génération d’iPhone, il partageait de nombreuses caractéristiques de conception avec l’iPhone 7.

La façade du téléphone était la même, et les boutons et ports étaient également les mêmes. Ce n’est que lorsque vous avez retourné l’appareil que vous avez vu la différence la plus notable – le dos en verre, qui a permis l’ajout de la recharge sans fil. Plus précisément, l’iPhone 8 est doté de la fonction de recharge par induction Qi même à travers le port d’une coque iphone 8.

Et ce n’est pas tout !

Parmi les autres caractéristiques de l’iPhone 8 et 8 Plus, citons l’indice IP67 pour la résistance à l’eau et à la poussière, qui permet d’immerger le téléphone dans un mètre d’eau pendant 30 minutes. Mais il est important de se rappeler que la norme IP67 concerne la résistance à l’eau, et non son étanchéité. Vous ne voudriez pas aller nager avec l’iPhone 8, cependant, la classification IP67 était suffisante pour aider si le téléphone allait accidentellement se jeter dans l’eau.

L’écran de l’iPhone 8 et 8 Plus est l’écran Retina HD de l’iPhone 7. Toutefois, Apple a ajouté la technologie True Tone. En gros, cela signifiait que l’écran de l’iPhone 8 était mieux à même de procéder à des ajustements automatiques en fonction de l’éclairage ambiant.

Lors de son lancement, l’iPhone 8 était disponible en gris spatial, argent et or. Apple a ensuite sorti une version Product Red (avec une frontale noire) en avril 2018. Les options de stockage comprenaient 64 Go, 128 Go et 256 Go.

 540 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.