Il existe des modèles d’iPhone pour tout le monde. Des modèles Pro avec le maximum de stockage possible aux modèles d’il y a quelques années. Nous avons un large choix d’iPhones qui, selon notre budget, peuvent être plus ou moins intéressants. Parlons de l’iPhone 7. Vaut-il la peine d’en acheter un en 2024 ?
Un iPhone à un prix très attractif
Soyons clairs. La principale et pratiquement la seule raison d’acheter un iPhone 7 au lieu d’un modèle plus récent est le prix. On peut avoir un iPhone 7 32 Go pour moins de 250 euros, si on opte pour un modèle reconditionné on parle de 150 – 200 euros. Ces chiffres sont sans doute très intéressants pour un jeune ou pour une personne plus âgée dont l’usage sera modéré ou basique.
Au niveau du design, on sait à quoi s’attendre. Nous parlons d’un écran de 4,7 pouces avec un bouton d’accueil en façade. Apple a changé la conception de ses Smartphones avec l’iPhone X, mais la configuration du bouton d’accueil avant est toujours plus qu’acceptable dans la plupart des cas. D’accord, nous pouvons manquer d’espace si nous regardons un film sur l’iPhone, mais pour la plupart des tâches quotidiennes, nous avons plus qu’assez d’espace et de qualité.
Un design similaire à celui de l’iPhone SE
En effet, rappelons que le design de l’iPhone 7 est très similaire à celui de l’iPhone SE, qui est actuellement en vente chez Apple pour 489 dollars. Alors, opter pour un modèle très similaire pour moins de la moitié du prix est une option à considérer. Ce que nous devrions regarder avec l’iPhone 7, c’est avant tout le processeur. Nous avons un A10 Fusion, un processeur qui, selon les informations, prend en charge iOS 16, ce qui signifie que pendant au moins deux ans (peut-être trois), il sera mis à jour avec le dernier système d’exploitation disponible.
C’est exactement le facteur décisif : le logiciel. Il est important de dire que même si l’iPhone 7 peut exécuter la dernière version du système d’exploitation, certaines fonctionnalités de réalité augmentée, des jeux ou d’autres fonctionnalités ne sont tout simplement pas disponibles. De la même manière, il faut être conscient que la camera d’un iPhone 7, tout en offrant certains des résultats les plus réussis, est en deçà de ce que peut offrir un iPhone 11.
Acheter un iPhone 7 en 2024 c’est obtenir un Smartphone Apple à un prix vraiment bas, avec quelques sacrifices. Si l’objectif est de passer et de recevoir des appels, d’utiliser les messageries, Telegram et FaceTime et que nous recherchons quelque chose qui s’intègre bien à notre Mac sans avoir à dépenser trop, IPhone 7 est une excellente option.
Acheter un iPhone 7 en 2024 : Les pours et les contres
Comme pour tout, il s’agit de peser les pours et les contres lorsqu’on se procure un iPhone 7. On a déjà vu qu’on pouvait continuer à faire tourner le système d’exploitation le plus récent, ainsi que celui qui sera lancé dans les prochains mois. Ce qui constitue un point positif.
En termes de taille d’écran ou de qualité photographique, nous sommes certes un peu plus loin du tout nouvel iPhone 13 Pro, mais avec l’écart des prix entre les deux modèles, Il n’y a pas lieu de comparer. Après avoir vu tout ça, on peut dire que l’iPhone 7 est une bonne option tant qu’il répond à nos besoins.