La Hongrie est une destination prisée en matière de tourisme dentaire en Europe. Les cliniques dentaires en Hongrie proposent en effet des soins dentaires haut de gamme. Voici alors la liste des soins dentaires et des prothèses dentaires les plus demandés en Hongrie.
Les implants dentaires
Les implants dentaires tiennent la première place dans cette longue liste. Il fait partie des soins dentaires les plus convoités en Hongrie. Les implants dentaires n’ont pas été inventés par les Hongrois, mais aujourd’hui, les cliniques dentaires en Hongrie proposent les meilleurs implants dentaires en Europe, avec des tarifs très compétitifs qui défient toute concurrence et qui offrent les meilleures garanties. Certaines marques d’implants dentaires sont même garanties à vie.
Les facettes dentaires
Ce sont de fines pellicules, des coquilles en céramique qui permettent de restaurer une dent cassée, abimée, fracturée ou qui présente des défauts esthétiques comme une coloration due à une mauvaise alimentation, un mal alignement, une différence de taille ou de forme, ou même une espace interdentaire importante. Le résultat obtenu avec une facette dentaire se rapproche de celui d’une dent naturelle. Elle est donc une solution esthétique fiable pour parfaire votre sourire et résoudre tout problème d’esthétique dentaire.
Les couronnes en zircone et céramo-métallique
Il s’agit d’une prothèse dentaire qui va être posée sur un pilier prothétique pour remplacer ou reconstituer une dent manquante. La couronne peut être fabriquée avec plusieurs matériaux pour un remplacement résistant, durable et esthétique. Les matériaux les plus utilisés pour fabriquer une couronne dentaire dans les cliniques dentaires en Hongrie c’est la céramique et la zircone. Ces deux matériaux sont assez résistants et offrent un rendu optimal et un résultat esthétique proche de celui d’une vraie dent.
Le All-on 4 et le All-on 6
Ce sont des solutions prothétiques qui permettent de remplacer plusieurs dents manquantes et de reconstituer une arcade complète (maxillaire ou mandibulaire) par une prothèse dentaire de 12 à 14 dents fixée soit sur 4 implants (All-on 4) soit sur 6 implants dentaires (All-on 6). La solution All-on 4 ne nécessite pas un comblement de sinus. Par contre, le All-on 6 exige un sinus lift en cas d’insuffisance osseuse au niveau du sinus.
Les prothèses sur implants
Autrement dit, une prothèse sur implants pourrait être un bridge sur implant, entre autres. C’est une solution prothétique qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Une prothèse de 3 éléments est alors fixée sur deux implants dentaires pour donner un aspect final similaire à des dents naturelles. Il s’agit également d’une solution fixée de manière permanente pour le confort des patients, mais aussi pour qu’il puisse retrouver toute sa fonction de mastication.
Les prothèses clipsées
Il existe deux types de prothèses clipsées. Soit elle est clipsée sur des implants dentaires, soit elle est clipsée sur des dents naturelles. Dans les deux cas, il s’agit de prothèses dentaires amovibles. Un système de clipsage est alors utilisé afin de pouvoir fixer la prothèse sur des implants dentaires ou sur les dents naturelles.
La prothèse clipsée sur dents naturelles repose alors sur un bridge de plusieurs dents qui va être fixé avec des attaches sur les dents résiduelles.
La prothèse clipsée sur implants dentaires, de son côté, est fixée sur des implants dentaires grâce à des boutons de pression ou une barre de conjonction.
Voilà en général la liste des soins dentaires et des prothèses dentaires les plus demandés dans les cliniques dentaires en Hongrie. Ce sont des solutions de qualité supérieure et qui vous sont proposées à des prix abordables.