Les 10 plus grands Hackers de tous les temps

Les 10 plus grands Hackers de tous les temps

Qui sont les plus grands pirates de tous les temps ? La réponse à cette question a toujours fait débat.

Cette liste des 10 plus grands Hackers de tous les temps a été dressée par Kaspersky, la multinationale spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information.

10. Astra

Astra est le seul hacker de cette liste dont l’identité n’a jamais été dévoilée.

Ce Hacker a piraté plusieurs fois le groupe Dassault, un constructeur aéronautique français. Il a réussi  a volé des logiciels et des données de pointe sur la technologie des armes qu’il a vendus à 250 personnes dans le monde.  Ce piratage a coûté 360 millions au groupe Dassault.

9. Jonathan James

Une des plus grandes gloires de James c0mrade est certainement son emprisonnement comme le premier hacker mineur, à l’âge de 16 ans. Mais les faits qui lui furent reprochés étaient légitimes et graves. Son plus grand crime : une attaque contre les ordinateurs de la NASA, assortie du vol de logiciels d’une valeur de 1,7 millions de dollars. Il a également piraté les serveurs de la Defense Threat Reduction Agency, qui surveille les attaques biologiques, chimiques, conventionnelles et nucléaires contre les USA, en y installant un accès dérobé.

8. Kevin Poulsen

Connu comme « Dark Dante » et surnommé le « Hannibal Lector du crime informatique », Poulsen est responsable de certains piratages les plus retentissants de l’Histoire. Il a par exemple remporté une Porsche offerte par la radio KIIS-FM, en monopolisants toutes leurs lignes téléphoniques. Il a également fermé toutes les lignes téléphoniques du show télé « America’s Most Wanted » au top de sa popularité.

7.  Michael Calce

En février 2000, Michael Calce, également connu sous le nom de « Mafiaboy », a découvert comment prendre le contrôle des réseaux d’ordinateurs universitaires et a utilisé leurs ressources pour pirater Yahoo, le moteur de recherche numéro un à l’époque. En une semaine, il avait également fait tomber Dell, eBay, CNN et Amazon avec des attaques DDoS.

6. Jeanson James Ancheta

Jeanson James Ancheta est un Hacker un peu particulier. Il n’est intéressé ni par l’argent ni par la célébrité. Sa passion, c’est les bots. En 2005, il infecte plus de 400 000 ordinateurs avec ses bots faits-maison. Ancheta a été condamné à 57 mois de prison et sa peine a marqué la première fois qu’un pirate informatique a été envoyé en prison pour avoir utilisé la technologie des bots.

5. Matthew Bevan et Richard Pryce

Matthew Bevan et Richard Pryce est un duo de hackers britanniques qui ont piraté plusieurs réseaux militaires en 1996, dont la base aérienne de Griffiss, la Defense Information System Agency (DISA) et le Korean Atomic Research Institute (KAERI).

Bevan et Pryce ont été accusés d’avoir failli déclencher une troisième guerre mondiale après avoir dévoilé les recherches du KAERI sur les systèmes militaires américains. Bevan affirme qu’il cherchait à prouver une théorie du complot sur les OVNI.

4. Albert Gonzalez

Albert Gonzalez était un membre respecté du forum cybercriminel Shadowcrew.com. À 22 ans, Gonzalez se fait arrêter à New York pour fraude par carte de débit. Pour éviter une peine de prison, il est devenu un informateur pour les services secrets, aidant finalement à inculper des dizaines de membres de Shadowcrew.

3. Adrian Lamo

A la fin du siècle dernier, Lamo était un hacker exploitant les réseaux de sociétés comme Microsoft ou le New York Times. Ce qui a rendu ses coups si célèbres, et qui lui a valu le surnom de « hacker SDF », est son utilisation de lieux comme des cyber cafés, bibliothèques ou des magasins. Cela lui permettait de pirater pendant la journée et dormir dans des bâtiments vides la nuit.

2. Anonymous

Anonymous est un mouvement hacktiviste qui voit le jour en2003 sur un topic 4chan.Il. Le nom de ce collectif est considéré comme un mot fourre-tout désignant des membres de certaines communautés d’internautes agissant de manière anonyme dans un but particulier (généralement pour défendre la liberté d’expression).

1. Kevin Mitnick

Selon la personne à qui vous le demandez, Mitnick est le plus grand des hackers, ou alors un simple opportuniste au bon endroit au bon moment. Au moment où il commettait ses méfaits dans un anonymat total, Mitnick a soudain été médiatisé à outrance. Le FBI l’a surnommé « Le pirate le plus recherché dans l’Histoire des Etats Unis ». Toutefois, une fois jugé, ses crimes ne semblaient pas si flagrants et Mitnick a purgé une simple peine de 6 ans de prison. Beaucoup estiment que c’est également grâce à son génie.

 275 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *