Comment devenir un influenceur sur Twitter ?

Comment devenir un influenceur sur Twitter ?

Twitter est un réseau social, mais aussi l’outil par excellence pour créer et développer des relations. Selon une étude réalisée par Ipsos, 2,3 millions de Français disposent d’un compte Twitter actif. Au nombre de ceux-ci, il faut noter que 19% disposent plus de 50 followers. Comment arriver à gagner de l’influence sur Twitter et obtenir davantage de followers ?  La réponse dans ce dossier !

Être réactif

La réactivité est un point clé pour créer de l’engagement sur Twitter. En étant réactif, vous parviendrez à converser avec de nombreux utilisateurs. Ce faisant, il sera aisément possible d’augmenter ses abonnés Twitter. Pour ce faire, vous devez désormais considérer votre compte Twitter comme votre nouveau système de service client. Ainsi, vous pouvez fournir des solutions le plus rapidement possible aux différents problèmes de vos clients.

La satisfaction d’un client sur Twitter permettra de recevoir un avis positif. Il pourra mettre en avant votre marque. Cependant, il n’est pas question de transformer votre Twitter en SAV. Pour répondre aux inquiétudes des clients, vous pouvez les renvoyer vers votre support client. De cette façon, vous trouverez largement du temps pour diffuser du contenu sur cette plateforme.

Créer et développer des relations personnelles avec les clients

La meilleure façon de gagner en notoriété sur Twitter n’est pas d’aborder chaque nouvelle personne en utilisant un discours commercial. L’objectif principal à prendre en compte sera de créer et de développer une relation plus personnelle avec chaque potentiel client. Il est important de se placer en tant que contributeur et non vendeur. Afin de créer une proximité avec chaque prospect, vous pouvez partager un de ses contenus en mentionnant son nom @mention.

Outre le fait de retweeter le nom de l’article, pensez à aller plus loin. En plus, lisez avec attention l’article et mentionnez une partie du texte en commentaire. Poser des questions sur le sujet de l’article et donner votre opinion sont des moyens de créer cette proximité avec l’auteur.

Utiliser Hootsuite ou Tweetdeck pour suivre ses flux

Hootsuite constitue l’outil parfait de suivi de ses flux sur Twitter. Il en existe une version gratuite servant à gérer au maximum 5 comptes d’un ou de nombreux réseaux sociaux. Il s’agit de Twitter, Linkedin, Facebook, Foursquare, Google+. Afin de connaitre la personne qui parle de vous sur Twitter, vous devez rajouter un bloc suivi des mentions de son nom (« @mention OR mention »). En procédant ainsi, vous pourrez facilement répondre aux différentes demandes en attente.

Tweetdeck fait partie des outils intéressants que vous pouvez aussi utiliser pour suivre vos flux. Pour ce faire, il vous suffira de rajouter des colonnes. L’ajout du tag de vos concurrents à une colonne permet de suivre leurs flux Twitter.

Planifier vos tweets

Pour rester actif sur Twitter tout au long de la journée, il vous faut planifier vos tweets. En cela, Buffer constitue l’outil approprié. Il permet de définir une liste de tweets et de choisir le moment propice pour les diffuser. À la différence de l’outil de programmation de Twitter, Buffer vous permet de planifier un post de photos qui a la capacité de générer 2 fois plus d’engagements. 

 72 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *