Des idées de startups françaises insolites

Des idées de startups françaises insolites

Parfois, c’est à partir des idées les plus folles que sortent les projets les plus rentables. De nos jours, plusieurs startups ont vu le jour grâce à la détermination de leurs concepteurs. Le fait de sortir des sentiers battus et de faire les choses différentes des autres est le plus souvent, la clé du succès.

Le business florissant de la rencontre

Actuellement, une rencontre sur cinq se fait par Internet. Les sites de rencontre s’avèrent être une idée de startup très rentable à condition de bien connaître les rouages. La concurrence est rude dans ce domaine. Cependant, il existe de nombreux sites de rencontres qui ont su s’imposer grâce à des concepts hors du commun. Leur secret, c’est de ne pas créer un site généraliste, mais plutôt spécialisé. De ce fait, il existe des sites de rencontre spécialement dédiés aux gays, aux rencontres libertines, aux personnes âgées…

Ce sont les startups qui fonctionnent en ce moment. Les gens ont tendance à s’orienter vers des sites où ils sont sûrs et certains de rencontrer des utilisateurs qui partagent les mêmes passions, envies, croyances, orientations sexuelles…qu’eux. Prenons Jmec comme exemple, ses concepteurs se sont concentrés uniquement sur les rencontres gays. De cette manière, un homme aimant les hommes peut échanger convenablement avec des personnes comme lui.

Une idée qui marche également, de nos jours, c’est le développement des applications de rencontre. En effet, les gens passent plus de temps sur leur smartphone et ce dernier est un des outils indissociables à la vie quotidienne de chaque individu. Dans ce domaine, plusieurs idées toutes insolites les uns comme les autres sont disponibles. Il y a des applis de rencontre spécialisée pour les personnes écolos. Si une personne est un fervent défenseur de la nature, et s’il recherche l’amour, c’est le genre d’applicationspécialement développée pour elle. Pour les gens qui ont du mal à dormir le soir, il existe des applications de rencontre qui leur sont attribuées.

Faire du cash flow grâce aux startups de rencontre

Développer des sites ou des applications de rencontre, c’est bien, mais il faut par la suite les monétiser. Avec ce genre de startup, il existe de multiple façon de gagner de l’argent. Cependant, le plus courant reste le système d’abonnement payant. Cela va permettre aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités premium. Moyennant une petite somme d’argent, les utilisateurs pourront bénéficier d’un service plus personnalisé et surtout plus performant.

La publicité est un autre moyen de monétiser un site de rencontre. Elle est très efficace si le site en question compte déjà de nombreux utilisateurs. Pour les entreprises, il serait très intéressant de placer une bannière publicitaire sur la page web d’un site de rencontre. C’est ce qu’on appelle un programme d’affiliation.

La vente de cadeaux virtuels va également permettre aux utilisateurs de faire des achats sur la page du site de rencontre. Il pourra ainsi offrir un petit quelque chose à l’élu de son cœur. C’est un moyen courant pour monétiser les sites de rencontre « gratuits ». Certains peuvent même obtenir des avantages financiers conséquents, rien qu’en utilisant la publicité sur un blog comme moyen de faire du cash flow.

Les startups loufoques qui fonctionnent

À part le monde de la rencontre, il y a de nombreuses startups insolites qui cartonnent en France. Avoir une idée originale n’est pas chose facile, mais si une entreprise répond aux besoins du marché ou crée une offre pertinente, cela peut aboutir à un succès.

Par exemple, de jeunes entrepreneurs ont eu la brillante idée de créer une startup qui livre chaque mois une boîte qui contient tout ce dont les animaux de compagnie ont besoin : des friandises, des jouets ou d’autres accessoires. Pour les amoureux des chats et des chiens, c’est l’occasion pour chouchouter leurs petits amis à quatre pattes.

L’idée de tondre une pelouse ou défricher une zone avec l’aide des chèvres paraît folle, mais cela fonctionne. Ce concept vient tout droit des États-Unis, mais il est déjà mis en œuvre, en France. C’est beaucoup plus écologique et le travail sera également bien fait. De nos jours, la création des entreprises tourne souvent autour du monde des animaux et de l’écologie. C’est une nouvelle tendance qui va durer.

Les gens se tournent plus vers un monde plus vert et moins de déchets. Les diverses manifestations pour une planète écologique encouragent ce type d’idée de startup. Les animaux sont également au centre de l’intérêt des êtres humains. De plus en plus de personnes possèdent des animaux de compagnie et ne lésinent pas sur les moyens pour prendre soin d’eux. C’est devenu en très peu de temps une niche de business très porteur.

Pour conclure, la France voit naître actuellement beaucoup destartupsinsolites. Un des secteurs les plus porteurs en ce moment, c’est celui de la rencontre, surtout durant cette époque de pandémie mondiale. À part cela, les entrepreneurs se penchent également vers des startups liés à l’environnement et aux animaux.

 39 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *