Comment monétiser un blog avec le marketing d'affiliation

Comment monétiser un blog avec le marketing d’affiliation

Si vous cherchez des moyens de monétiser un blog, je dirais que le marketing d’affiliation est le meilleur moyen de le faire.

Les blogs avec un contenu fiable et de qualité attirent un public fidèle, et comme ils bénéficient du contenu que vous fournissez, au fil du temps, ils grandissent pour vous faire confiance, en tant qu’auteur du contenu. Ainsi, les articles de blog sont un endroit idéal pour promouvoir des produits et services pertinents sans compromettre l’intégrité de votre contenu.

Si vous souhaitez apprendre à monétiser votre blog et générer de réels revenus, continuez à lire.

Si vous bloguez pour le plaisir et que cela ne vous dérangerait pas de gagner un revenu supplémentaire ou si vous envisagez sérieusement d’utiliser le contenu de votre blog pour obtenir des revenus, le marketing d’affiliation est la voie à suivre.

Les propriétaires de blogs peuvent souvent gagner des sommes importantes de cette manière s’ils trouvent le bon créneau et fournissent une valeur réelle à leur public cible.

Cependant, il est important d’être intelligent sur la façon de monétiser un blog pour vous assurer de ne pas aliéner vos abonnés et de ne pas perdre de temps à générer des revenus pour quelqu’un d’autre sans gagner beaucoup pour vous-même en retour.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est une option à faible risque et à haute récompense qui est populaire parmi les blogueurs et les influenceurs des médias sociaux.

C’est aussi de loin ma façon préférée de monétiser un blog, c’est complètement passif et automatisé, et à part la gestion de votre blog, cela ne nécessite aucun travail initial. Le marketing d’affiliation se produit lorsque le blogueur fait la promotion d’un produit ou d’un service sur son blog et que lorsque quelqu’un effectue un achat via le lien d’affiliation fourni dans l’article de blog, le blogueur reçoit une commission pour avoir référé cette vente.

Avec la prédominance du commerce électronique, vous pouvez vous affilier à peu près n’importe quoi. Produits numériques, produits physiques, services, abonnements… tout ce que vous pouvez imaginer, vous pouvez le promouvoir et en obtenir une commission.

En utilisant la méthode de marketing d’affiliation sur votre blog, vous pouvez transformer votre site Web en une entreprise rentable. Cela nécessite une interruption minimale de ce que vous avez fait jusqu’à présent, tout en offrant simultanément une valeur accrue à vos lecteurs.

Par exemple, si vous avez un blog, vous pouvez utiliser l’affiliation de Systeme.io, c’est-à-dire afficher des produits des autres vendeurs sur votre site avec un lien affilié pointant sur le Market Place de Système.io. C’est très simple à installer.

Quelles sont les niches de blog les plus rentables ?

Lorsqu’il s’agit de choisir le créneau le plus rentable pour votre blog, il y a, sans aucun doute, des gagnants apparents : les blogs de style de vie, les avis sur des plates-formes marketing, des didacticiels vidéo et des procédures pas à pas (comment créer un blog, comment gagner de l’argent sur internet, comment démarrer un blog…), etc.

Si vous voyez ceux dans lesquels vous vous sentez suffisamment bien informé, passionné et pouvez fournir des points de vue uniques, il est temps de commencer à bloguer.

Comment démarrer un blog réussi

Choisir un créneau peut sembler intimidant au début, mais avec le temps, vous en trouverez un qui vous appartiendra. Comme je l’ai mentionné dans le paragraphe précédent, vous devez choisir un créneau qui vous passionne et qui vous connaît bien, car votre objectif est de faire de votre blog une autorité pour libérer tout son potentiel de monétisation.

Si vous choisissez un créneau juste pour générer du trafic à partir de mots-clés, vous commencerez bientôt à penser que bloguer est plus une corvée qu’une agitation secondaire. Et cela se manifestera sans aucun doute dans le contenu que vous produisez.
Vous feriez donc mieux d’aimer le créneau sur lequel vous avez choisi de bloguer !

 Dois-je être un expert sur le créneau que je choisis ?

Les gens demandent souvent s’ils ont besoin d’être des experts sur le créneau de leur choix. En ce qui concerne les blogs, dans la plupart des cas, je ne pense pas personnellement que vous ayez besoin d’un diplôme ou d’être un expert (sauf si vous choisissez de bloguer sur des sujets aussi sensibles que des conseils médicaux ou juridiques, alors oui, vous devriez avoir un diplôme). 

Il existe d’innombrables blogueurs de santé et de fitness qui ont suivi leur parcours de perte de poids et sont devenus des experts du fitness (autodidactes).

Il en va de même pour les blogueurs culinaires autodidactes, les gourous de la beauté, les blogueurs de mode, etc. 

Soyez-vous-même

Comme vous pouvez le voir, la vision personnelle du créneau de votre choix est tout à fait unique, personne d’autre au monde n’a vécu votre vie et vécu vos expériences.

Alors écrivez de manière authentique, et votre blog sera naturellement exceptionnel, et il y a toujours quelqu’un qui veut lire ce que vous voulez écrire.

Les gens apprécient l’authenticité du parcours d’une personne réelle, la façon dont une personne réelle a surmonté un problème ; comment leur voyage a changé leur vie pour le mieux. C’est pourquoi vous n’avez pas nécessairement besoin d’être un expert en la matière lorsque vous commencez. Vous avez juste besoin d’être vous-même.

Comment nommer un blog ?

La prochaine étape logique consiste à trouver un nom pour votre blog. (Ne commencez pas par un nom avant même d’avoir sélectionné votre niche – c’est une route sûre vers nulle part, car vous serez bientôt à court d’idées de contenu car votre blog ne tourne qu’autour d’un nom cool ou d’un jeu de mots amusant.)

Un bon nom pour votre blog serait quelque chose de facile à retenir, accrocheur, pas trop verbeux, ET être un bon indicateur du contenu de celui-ci.

Votre priorité absolue lors du choix d’un nom pour votre blog nouveau-né serait de vous assurer qu’il est facile à taper. Rappelez-vous, nous vivons maintenant à l’ère des smartphones, et il n’y a rien, et je veux dire rien de plus ennuyeux que d’essayer de trier du charabia dans le champ de recherche.

Il y a beaucoup trop de blogs difficiles à prononcer, à épeler et même à taper. Alors restez simple. Aussi, lorsque vous choisissez un nom pour votre blog, pensez à ce que vous allez écrire. Visualisez les sujets que vous souhaitez couvrir, visualisez votre public cible ; tapez quelques mots descriptifs qui représentent votre personnalité en ligne. Si vous êtes un gars ou une fille drôle, pensez à un jeu de mots ou à un jeu de mots sympa, à une allitération – tout ce qui pourrait donner un nom de blog accrocheur (et mémorable !). 

Comment être payé pour bloguer ?

Le programme d’affiliation Système.io garantit des paiements rapides directement sur votre compte PayPal ou par virement bancaire. Pas de chèques ni d’autres inconvénients. 

Pourquoi réussirez-vous avec Système.io ?  Parce que c’est une plateforme qui a déjà fait ses preuves et plusieurs blogs renommés utilise cette méthode d’affiliation.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment monétiser un blog, il est temps d’agir. Rejoignez le programme d’affiliation système.io et commencez dès aujourd’hui et découvrez à quel point il est formidable de gagner de l’argent avec votre blog : il vous permet de toujours continuer, de faire tourner les engrenages pour créer un contenu attrayant que vos abonnés adoreront. 


 60 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *