4 conseils pour devenir un meilleur référenceur

4 conseils pour devenir un meilleur référenceur

Le secteur du référencement exige un dévouement à l’apprentissage continu. Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

En 2022, personne ne parlait de l’IA dans le SEO. Aujourd’hui, deux ans plus tard, tout le monde en parle. C’est un exemple parmi d’autres qui montre que le référencement est l’un des secteurs qui évoluent le plus rapidement, et en réalité, cela a toujours été le rythme normal.

Voici 4 conseils sur la manière de devenir un meilleur SEO et de développer les compétences nécessaires pour mieux anticiper l’évolution du secteur.

Consacrer du temps a la recherche

Consacrez au moins 30 minutes par jours à la lecture de nouvelles sources, des blogs officiels, et même des blogs non officiels.

Pour certains, cela peut sembler beaucoup de temps à consacrer à la recherche dans un domaine qu’ils connaissent déjà, le référencement. Mais en réalité, lire des articles est le b.a-ba pour être un bon référenceur et le rester.

Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de faire des recherches sur tout, car le référencement évolue si rapidement qu’à un moment donné, il pourrait être inadéquat de l’appeler encore référencement.

Suivre des experts reconnus

Il est important de garder l’esprit ouvert et d’absorber ce que les autres ont à dire.

Suivez les experts connus sur Twitter et LinkedIn, YouTube, TikTok, Medium et partout où ils sont. Assurez-vous d’avoir un accès direct a leur expertise. Vous ne voulez pas vous fier à ce que quelqu’un a dit avoir lu. Allez lire ces choses vous-même. Cela fait une grande différence dans votre compréhension.

Utiliser des sources officielles

Vous devez obtenir autant d’informations que possible directement des moteurs de recherche.

Pour les sources normales d’informations officielles (Google Search Central, Google For Developpers, Webmaster Tools), il est conseillé de les garder en signet et de les consulter le pus souvent possible.

Mais il est également conseillé d’élargir vos sources d’information à des sources que la plupart des gens ne consultent pas. Pour les référenceurs, il faut donc chercher du côté de Microsoft, Google, DuckDuckGo, Yahoo, Baidu …

Anticiper les tendances de consommation

Par exemple, la perspective d’une recherche IA sans publicité nous oblige à réfléchir à la destination de l’argent de la publicité. Savoir comment ils envisagent les modèles commerciaux et autres devient donc un élément très important du jeu. Si ChatGPT lance une expérience de recherche sans publicité et que ses consommateurs actuels l’adoptent (100 millions d’utilisateurs mensuels actifs), comment cela affecte-t-il les modèles de recherche actuels basés sur la publicité ? Comment cela affecte-t-il la façon dont les équipes sont chargées de travailler au sein des marques, quelles sont les compétences demandées, où se déplace l’argent de la publicité ?

Dans beaucoup de domaines, la clé du succès réside dans la capacité à comprendre les tendances actuelles et à anticiper l’avenir. Cette capacité à anticiper et à s’adapter est d’autant plus importante dans un domaine aussi dynamique que le référencement. Les experts en SEO doivent être des observateurs attentifs, toujours à l’affût des tendances et des nouveautés, des changements dans les comportements des utilisateurs et des innovations technologiques.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *