connaitre les liens qui pointent vers mon site

Comment connaitre les liens qui pointent vers mon site

Les liens externes qui pointent vers votre site sont un facteur important car ils permettent d’augmenter la popularité de votre site web afin d’améliorer son positionnement sur les recherches Google.

Le moteur de recherche interprète chaque lien externe (backlink) comme un vote en faveur de votre site. Un site ayant des liens externes de qualité sera donc mieux positionné sur Google. il est donc très important de surveiller les liens pointant vers votre site afin de s’assurer de la qualité des ces derniers.

Dans cet article, nous allons vous présenter 7 outils d’analyse de backlinks gratuits et payants afin de connaitre et de garder un œil sur les liens qui pointent vers votre site.

1) Ahrefs

ahrefs

Ahrefs est l’un des outils SEO les plus connus et les plus utilisés par les experts du webmarketing. Il permet d’obtenir un très grand nombre de données pour mettre en place et surveiller sa stratégie de référencement. Ahrefs est également une référence en matière d’analyse de backlinks.

Ahrefs est un outil payant, mais il propose une version gratuite du Backlink Checker qui permet de voir les 100 meilleurs liens externes qui pointent vers votre site.

2) Majestic

Comment connaitre les liens qui pointent vers mon site avec majestic

Majestic est l’un des outils les plus connus dans le monde du SEO ; il propose notamment un backlink checker qui permet accéder à la liste complète des liens qui pointent vers votre site.

Si majestic peut être utilisé gratuitement pour voir certaines métriques comme le Trust Flow et le Citation Flow, il faudra opter pour l’une des formules payantes pour accéder à fonctionnalité « Backlinks Checker » de Majestic.

3) Semrush

semrush

Semrush est un outil très connu par les experts SEO. Il permet d’avoir une vue d’ensemble sur la stratégie SEO, de suivre le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche et de garder un œil sur le SEO de vos concurrents.

Semrush permet également d’effectuer une analyse détaillée des liens externes qui pointent vers votre site.
Pour profiter de toutes les fonctionnalitès qu’offre Semrush, vous devez prendre un abonnement mensuel ou annuel.

4) Moz link explorer

moz link explorer

Link explorer est un outil de Moz, l’un des grands acteurs de l’analyse SEO.

Moz propose un outil puissant d’analyse de liens externes. Il permet d’avoir un vue globale sur sites qui pointent vers le votre.

Pour accéder aux nombreuses fonctionnalités de cet outils, un abonnement Moz Pro est necessaire.

5) Google Search Console

Connaitre les liens qui pointent vers mon site avec google search console

Si vous cherchez un moyen 100 % gratuit pour examiner les backlinks de votre site web, vous pouvez utiliser la Search Console de Google.
Il suffit de se rendre sur la rubrique « Liens » où vous trouverez tous les liens externes renvoyant vers votre site, Les principales pages de destination et les principaux textes d’ancrage.

6) Rank Signals

rank signals

Rank Signals est un outil d’analyse SEO 100% gratuit qui vous permet de découvrir l’ensemble des liens externes qui pointent vers vote site et ceux de vos concurrents.

Cet outil peut également vous aider à trouver et à identifier les meilleures opportunités de liens, ce qui peut vous aider à construire votre stratégie SEO.

7) Open Link Profiler

open link profiler

Open Link Profiler est un autre outil 100% gratuit qui vous permet de vérifier les liens externes de n’importe quel site Web. Il fournit également des informations utiles sur l’influence de chaque site référent ; (Link Influence Score).

 793 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.