Surveiller l’efficacité d’une stratégie de netlinking

Surveiller l’efficacité d’une stratégie de netlinking grâce à un outil de suivi de positionnement

Pour faire le référencement naturel d’un site Internet, plusieurs méthodes sont à exploiter. En dehors des mots clés et des optimisations, il est important de mettre en place une stratégie de netlinking. Cependant, il n’est pas possible d’en mesurer les retombées si vous ne disposez pas des outils adéquats. Vous désirez découvrir comment surveiller l’efficacité du netlinking sur votre site web ? Lisez cet article pour y parvenir.

Impact du netlinking en SEO

Le netlinking est une stratégie de référencement naturel qui consiste à utiliser des backlinks. Ces derniers sont des liens que vous apposez sur une plateforme tierce afin qu’ils pointent vers votre site Internet. Lorsque vous exploitez ces éléments, vous profiterez de plusieurs avantages sur votre SEO.

Pour mesurer les bénéfices de leur emploi, il vous faudra faire un suivi de positionnement efficace sur Google et sur d’autres SERPs. Heureusement, il existe des outils dédiés que vous pouvez utiliser à cet effet.

L’augmentation du trafic

Le premier objectif d’une stratégie de netlinking, c’est l’amélioration de votre notoriété aux yeux des moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. En effet, si vous disposez de bons backlinks, les SERPs se chargeront de mieux vous positionner. Le principal avantage avec l’augmentation de votre popularité, c’est que vous pourrez générer plus de trafic.

Le référencement naturel

La stratégie de netlinking fait partie des éléments utilisés pour réaliser le référencement naturel d’un site Internet. En acquérant des backlinks de qualité, vous augmentez la confiance que Google accordera à votre plateforme. De plus, si vous avez un Domain Authority proche de 100, ce moteur de recherche améliorera votre positionnement. Pour y parvenir, il faudra remplir quelques conditions.

Réaliser des conversions

Le netlinking est utile pour générer du trafic vers un site Internet. Il permet également d’accroître sa popularité. L’avantage avec cette stratégie, c’est qu’elle vous offre la possibilité d’acquérir de nouveaux visiteurs. En découvrant votre plateforme, ces derniers seront susceptibles de recourir à vos services ou de réaliser des achats. Le netlinking en SEO est donc utile pour améliorer le taux de conversion.

Acheter des liens régulièrement à travers le temps

Pour mettre en place une bonne stratégie de netlinking, il faut des liens de qualité. Pour les obtenir, vous pouvez en acheter. À cet effet, il existe des plateformes spécialisées sur lesquelles vous pouvez vous rendre. Bien évidemment, vous ne devez pas faire confiance à n’importe quel prestataire. Vous devez vous assurer que les backlinks qui vous sont proposés proviennent de sites de confiance. Ainsi, leur notoriété déteindra sur la vôtre.

En outre, il est important d’acheter régulièrement des liens à travers le temps. Internet évolue et les backlinks peuvent vite devenir obsolètes et inefficaces. Dans un tel cas de figure, les retombées se feront sentir sur votre référencement. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de vous procurer, à une certaine fréquence, des liens d’excellente qualité.

Utiliser un outil de suivi de positionnement pour surveiller les retombées

Après la mise en œuvre d’une stratégie de netlinking, il est important de surveiller les retombées pour juger de son efficacité. En effet, l’objectif de l’acquisition des backlinks, c’est d’accroître votre positionnement. Pour ce faire, vous devez recourir à un outil de suivi dédié.

Mesure de l’évolution de votre classement

Avec un outil de suivi de positionnement, vous pouvez analyser la progression de votre classement à l’issue de la mise en place d’une stratégie de netlinking. Vous convenez que le SEO est une pratique basée sur le long terme. Il vous faut donc plusieurs mois avant de réaliser l’impact des méthodes employées sur votre site Internet. Avec un outil dédié, vous pourrez mieux suivre les retombées positives.

Vérifier le déclassement de votre page

Après la mise en place d’une stratégie de netlinking, il se peut que vous soyez sujet à une désindexation ou à une perte de classement. Elles peuvent être dues à une pénalité ou à un changement de l’algorithme Google. Avec un outil de suivi de positionnement, vous pourrez voir les retombées de votre netlinking et mettre en œuvre les moyens pour le rectifier.

Utiliser l’outil gratuit de suivi de positionnement proposé par Boosterlink

Actuellement, il existe sur le marché de nombreux outils que vous pouvez utiliser afin de suivre le positionnement de votre site web. L’un d’eux est celui offert par Boosterlink. Contrairement aux autres solutions, il a pour particularité d’être gratuit. En effet, pour recourir aux logiciels disponibles sur Internet, il faut souscrire à un abonnement.

Malheureusement, les petits commerces et les TPE ne peuvent pas se le permettre. Avec l’outil gratuit proposé par Boosterlink, vous pourrez suivre la mise à jour des positions sans aucun engagement, et cela de manière mensuelle.

En somme, le netlinking est indispensable pour accroître votre taux de conversion et votre trafic. Cependant, sa mise en œuvre n’a pas un effet immédiat. Il est donc important de disposer d’un outil adapté afin de suivre les retombées sur votre positionnement.

 112 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *