Comment économiser de l’argent sur les cadeaux de Noël

Comment économiser de l’argent sur les cadeaux de Noël

Les friandises, les cadeaux pour les proches, les nouvelles tenues et les jolies décorations de Noël représentent un coup dur pour le budget familial.

Voici quelques conseils simples pour éviter les dépenses inutiles et réduire le stress de Noël.

Achetez vos cadeaux en ligne

Une bonne solution consiste à acheter des cadeaux en ligne. Les principaux magasins en ligne organisent des ventes avant le Nouvel An, en accordant des remises et des primes.

Il existe également de nombreuses informations sur les sites web spécialisés. Par exemple, si vous voulez trouver des idées de cadeaux pour l’anniversaire ou Noel pour femme de 35 ans, vous devez juste le googler.

Il est facile de choisir des cadeaux sur les places de marché. Vous pouvez y comparer les prix de différents magasins et voir qui propose les meilleures offres.

Budget pour les cadeaux

Pour éviter de trop dépenser et pour acheter des cadeaux qui feront plaisir à vos proches, planifiez vos dépenses à l’avance. Le meilleur moyen de le faire est de créer une feuille de calcul dans Excel.

Je recommande une feuille de calcul, et non une liste, car elle vous permet d’ajouter différentes options de cadeaux pour la même personne. Consultez le budget final et sachez si vous êtes dans les temps ou si vous avez besoin d’argent supplémentaire.

Il est préférable de diviser la liste des personnes pour lesquelles vous prévoyez d’acheter des cadeaux en catégories. Par exemple, « parents », « enfants », « professeurs », « collègues ». Cela vous aidera à trouver une façon différente d’économiser de l’argent pour chaque catégorie.

Idéalement, si les familles ou les lieux de travail discutent des cadeaux et établissent des listes de vish – alors vous êtes sûr d’acheter un cadeau utile et nécessaire.

Acheter des cartes-cadeaux

Une façon peu conventionnelle mais très pratique de résoudre la question des cadeaux. Ce qui est bien, c’est que vous calculez un budget exact pour chaque cadeau. Et vous laissez la personne choisir le bon article ou donner la carte sans les inconvénients.

Il est préférable de choisir des cartes ayant une longue période de validité. Ainsi, la personne ne doit pas encaisser le cadeau dans la précipitation.

Achetez vos cadeaux à l’avance

Si vous ne voulez pas faire vos achats quelques jours avant la nouvelle année, planifiez vos achats du Nouvel An à l’avance. Par exemple, vous pouvez faire ceci : une fois par semaine, allez au centre commercial spécifiquement pour les cadeaux. En trois ou quatre voyages, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin.

Faites équipe avec vos collègues et amis

Les cadeaux partagés pour les collègues, les parents ou un cadeau de la famille sont un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’obtenir quelque chose de vraiment valable.

Mais si vous faites équipe avec des collègues, vous pouvez obtenir quelque chose de plus substantiel : de petits appareils électroménagers, un atelier, des billets de théâtre. La personne recevra un cadeau utile au lieu d’une douzaine de petites choses.

Faire des cadeaux en un seul style

Une autre façon de faire des cadeaux originaux et d’économiser de l’argent est d’acheter beaucoup de choses dans un même style. Dans ce cas, vous avez plus de chances d’obtenir un rabais sur la quantité ou de bénéficier d’une livraison gratuite.

 53 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *