Comment téléphoner en Algérie depuis l’étranger ?

Comment téléphoner en Algérie depuis l’étranger ?

Lorsque nous sommes en voyage ou même expatriés loin de chez nous, il est essentiel de pouvoir rester en contact avec ses proches encore au pays. Pour pouvoir téléphoner vers l’Algérie lorsque nous sommes à l’étranger, il n’existe pas énormément de solutions.

Vous allez devoir compter sur vos données cellulaires ou bien sur Internet. Dans le deuxième cas, il faudra vous assurer de bénéficier de Wifi partout où vous allez !

Afin de bien préparer votre voyage ou votre expatriation, découvrez comment téléphoner en Algérie depuis l’étranger!

La recharge mobile : solution la plus simple et la moins chère

Pour téléphoner en Algérie depuis l’étranger, la solution la plus simple est de faire l’acquisition d’une recharge mobile. Achetable dans les tabacs ou bien en ligne, la recharge Algérie vous permet de téléphoner à moindre coût vers l’Algérie. Il ne s’agit ni plus ni moins que de cartes mobiles prépayées. Choisissez le montant de la recharge, et utilisez l’équivalent de cette dernière pour appeler vos proches.

Une fois la recharge épuisée, votre appel se coupera instantanément et aucun frais ne vous sera facturé contrairement aux forfaits mobiles. Vous pouvez ensuite recharger votre recharge (oui oui), et l’utiliser à nouveau. Vous pouvez également en acheter une nouvelle.

Cette solution est plus économique que de souscrire à un forfait international ou même d’ajouter une option à votre forfait existant. D’autant plus que les opérateurs classiques ne cesseront pas votre communication une fois le forfait utilisé et vous risquez de payer de nombreux frais additionnels.

Utiliser les applications de messagerie en ligne

L’autre solution dont vous disposez est d’utiliser les services de messagerie en ligne tels que Messenger, Whatsapp ou encore Telegram. Le problème est que ces services nécessitent de disposer d’Internet pour fonctionner.

Dans ce cas, il vous faudra toujours être proche d’un réseau Wifi ou d’un Hotspot Wifi. Il s’agit donc d’une alternative viable et gratuite, mais celle-ci ne vous permettra pas de communiquer d’où vous voulez.

Déjà que les forfaits mobiles internationaux sont onéreux, oubliez tout de suite l’option qui consisterait à souscrire à un forfait Internet international. Cela vous reviendra encore plus cher que votre forfait international vers l’Algérie, et ce, avec moins de temps de communication.

Quel indicatif pour appeler en Algérie ?

Si vous souhaitez joindre l’Algérie depuis l’étranger, pensez à entrer le bon indicatif pays pour l’Algérie, savoir +213 (ou 213). Sans cela, vous ne pourrez pas téléphoner à vos proches en Algérie et votre appel ne pourra aboutir.

Préparez votre voyage hors de l’Algérie

Un voyage ou une expatriation, ça se prépare. Pour ne jamais perdre le fil avec ses proches, le mieux reste d’être bien préparé et d’opter pour la recharge mobile en ligne. Cette solution vous permet de téléphoner d’où vous voulez, quand vous le voulez.

Vous pouvez aussi combiner cette alternative avec les services de messagerie en ligne. Utilisez ces derniers lorsque vous avez du Wifi, et utilisez votre recharge lorsque vous ne pouvez pas y avoir accès. Comme ça, vous économiserez votre recharge et éviterez de devoir la recharger trop longtemps.

 63 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *