Carte de couverture mobile en Algérie : Ooredoo, Djezzy et Mobilis

Cette carte de couverture mobile en Algérie vous donne une vision globale de la disponibilité des services de chaque opérateur mobile algérien. Elle vous permet d’identifier facilement les zones dans lesquelles le niveau de couverture 3G ou 4G est a priori optimal ou, à l’inverse, plus limité, voire inexistant.

Comment savoir quelle est la couverture mobile près de chez soi

Pour savoir quelle est le niveau de couverture mobile près de chez vous, il suffit de sélectionner un opérateur dans le menu présent en haut de la carte de couverture mobile et d’indiquer votre adresse exacte.

En cliquant sur les icônes en haut à gauche de la carte, vous pouvez visualiser plusieurs données : couverture 2G, 3G ou 4G. Les antennes 5G ne sont pas encore déployées en Algérie.

D’où proviennent les données de cette carte de couverture mobile en Algérie ?

Les mesures collectées sont effectuées par les utilisateurs en Algérie de l’application Android de nPerf. Ces mesures sont réalisées en conditions réelles, directement sur le terrain. Si vous souhaitez participer vous aussi, vous pouvez télécharger l’application nPerf sur votre smartphone. Plus il y aura de données, plus les cartes de couverture mobile seront complètes ! Tous les tests sont affichés sur la carte. Des règles de filtrages sont appliquées avant les calculs de performances pour les publications.

Comment sont effectuées les mises à jour ?

Cette carte de couverture réseau est mise à jour automatiquement par un robot toutes les heures. Les données sont affichées pendant deux ans. Au bout de deux ans, les données les plus anciennes sont retirées des cartes, une fois par mois.

Quelle précision, quelle fiabilité ?

Les mesures sont effectuées directement sur les terminaux des utilisateurs. La précision de la géo-localisation dépend de la qualité de réception du signal GPS au moment de la mesure. Pour les données de couverture, nous ne conservons que les mesures dont la précision de la géo-localisation est au maximum de 50 mètres.

Test ADSL Algérie Télécom – 4G Djezzy, Mobilis, Ooredoo

Pour effectuer un test de débit de votre connexion internet, cliquez sur l’image ci-dessous :

Test de débit

 118 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *