vivre de votre passion grâce à vos abonnés

Créateurs de contenu et influenceurs : Comment pouvez-vous vivre de votre passion grâce à vos abonnés ?

Si vous êtes un artiste, un créateur de contenu ou un influenceur, vous êtes peut-être sur Instagram et vous aimeriez pouvoir gagner votre vie grâce à votre contenu. Mais le problème, en plus de la concurrence acharnée, c’est que ce que vous laisse Instagram ne suffit pas.

Sachez qu’aujourd’hui, il existe des plateformes qui vous permettent de vous rémunérer directement grâce aux abonnements de vos followers. En effet, beaucoup de vos abonnés sont prêts à payer pour avoir accès à du contenu exclusif.

Vous n’avez pas besoin d’être connu ou d’avoir des millions de followers pour vivre de votre passion. Si vous adoptez la bonne stratégie en utilisant ces nouveaux médias sociaux, votre propre communauté vous rémunérera et vous aurez un business rentable. Voici comment vous pouvez tirer un revenu des fans que vous avez en tant qu’artiste.

Les nouvelles plateformes qui vous remettent au centre de votre relation avec vos followers

Certaines plateformes comme celles décrites ci-dessous permettent aux artistes et influenceurs de vivre de leur passion grâce au soutien de leurs fans. Voici quelques exemples qui peuvent vous inspirer.

Les réseaux sociaux privés comme MyM ou Onlyfans.

Le réseau social Mym Fans (Me You More) est un réseau social français créé en 2019 qui permet à n’importe qui de créer son espace privé accessible uniquement sur abonnement payant. Cette plateforme permet ainsi aux artistes de gagner de l’argent grâce à leurs fans.

Comme sur Onlyfans, les followers doivent en effet s’abonner pour accéder aux photos et aux vidéos mises en ligne par leur créateur de contenu préféré (influenceur, blogueur, modèle, artiste…). L’avantage pour l’artiste est qu’il détermine lui-même le prix. Il peut donc l’augmenter progressivement en fonction de l’évolution qualitative et quantitative de son contenu.

Le modèle Patreon

Comme MYM, Patreon est une plateforme privée qui permet aux followers de rémunérer directement un créateur pour son contenu. Moyennant un abonnement mensuel ou annuel, les utilisateurs de Patreon pourront télécharger des contenus exclusifs, sans aucune publicité. Ils peuvent également proposer des suggestions aux influenceurs qu’ils suivent en communiquant directement avec eux, comme sur MYM Fans. En définitive, MYM, Onlyfans et Patreon sont très similaires.

Le déclin des plateformes traditionnelles

Les plateformes traditionnelles comme Facebook, Instagram et YouTube ne vous permettent pas de gagner assez d’argent car votre contenu est disponible gratuitement à vos followers.

Vous ne pouvez gagner de l’argent qu’en ayant un très grand nombre de followers, auquel cas ce sont ces plateformes qui vous laissent des miettes, ou en nouant des partenariats avec des marques pour lesquelles vous proposerez les produits à votre communauté, ce qui peut mettre votre réputation en jeu.

Bien que ces plateformes aient beaucoup d’utilisateurs actifs, il est beaucoup plus rentable de se tourner vers les réseaux privés comme MYM ou Patreon car la demande de contenu exclusif est énorme.

Notre avis

Si vous êtes un influenceur, ou un créateur de contenu sur Instagram, vous passez chaque jour à côté de la possibilité de gagner votre vie dignement grâce à ce que vous publiez gratuitement. Avec les plateformes ci-dessus, vous pouvez facilement gagner de l’argent grâce à votre contenu en utilisant cette plateforme.

Beaucoup de vos followers sont prêts à payer pour accéder à du contenu exclusif de votre part. Actuellement, les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Youtube gardent pour eux la grande partie des bénéfices et ne vous reversent qu’une infime partie alors que c’est vous qui faites fonctionner ces plateformes.

Nous pensons que le modèle privé par abonnement sera la prochaine génération de réseaux sociaux, car il replace le créateur de contenu au centre du business modèle. Alors n’attendez pas et inscrivez-vous vite sur l’une d’elles pour enfin vivre de votre passion !

 35 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.