Hamachi

Hamachi : le logiciel pour créer des réseaux privés avec vos amis

Hamachi est un petit logiciel pas encore assez connu qui peut se révéler bien utile au quotidien pour partager de bons moments en ligne avec ses amis. En effet Hamachi permet de créer des réseaux privés avec ses amis très facilement et surtout gratuitement ! De nombreux jeux vidéos, anciens ou pas d’ailleurs ne sont pas doté par défaut d’un mode multi-joueurs par défaut, mais parfois c’est tout simplement qu’il n’y a plus de serveur officiel pour le jeu, c’est bien malheureux mais ça arrive bien souvent malheureusement …

Le logiciel est vraiment avancé technologiquement depuis le début de son développement et il faut bien l’avouer parfois ce serait vraiment compliqué de jouer sans Hamachi … L’interface est pourtant très simple et claire et elle permet en seulement quelques clics de réaliser un réseau privé. D’ailleurs ce n’est pas seulement utile pour jouer avec ses amis, Hamachi est capable de passer les pare-feu et il est donc possible de créer un tunnel privé entre chez vous et au travail par exemple pour imprimer un document ou envoyer rapidement un fichier. Les utilisations sont finalement très variés et se feront selon vos différents besoins !

Avec Hamachi, il est alors possible de créer tout les réseaux privés que l’on souhaite sous ce logiciel signé LogMeIn ! Par contre, le nombre de connectés simultanément sur votre réseau est de 5 personnes au maximum, pour avoir plus de connections il faudra malheureusement payer l’éditeur. Heureusement ce nombre connexion est suffisant pour des utilisations classiques comme jouer avec ses amis ou créer un petit réseau privé.

Comment créer un réseau privé avec Hamachi ?

La création d’un réseau privé pour accueillir des ordinateurs distant n’est d’ailleurs pas très compliquée il suffit d’aller dans le menu « Réseau » puis de cliquer sur « Créer un réseau » . Vous devez alors définir un nom pour votre réseau ainsi qu’un mot de passe pour éviter que d’autres personnes ne puissent se connecter à votre réseau.

Pour rejoindre un réseau, c’est toujours aussi simple avec Hamachi, vous allez le voir il n’y a rien de compliqué. Il suffit de connaitre le nom du réseau et son mot de passe et vous pouvez directement vous connecter :

 107 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *