Référencement Algérie

Référencement Algérie : Tout ce que vous devez savoir

Avoir la bonne idée, le bon produit et beaucoup de persévérance ne suffisent pas pour réussir sur internet.
Si votre boutique de vente en ligne ou site d’entreprise n’apparaît pas dans les premières positions sur les principaux moteurs de recherche, vous n’aurez pas de visiteurs et en conséquence peu ou pas de vente et/ou de conversion.

A quoi sert le référencement ?

Par définition, le référencement consiste à référencer quelque chose c’est-à-dire à le mentionner à un ou plusieurs endroits.
Lorsque l’on parle de référencement sur Internet, on parle plus particulièrement du référencement (SEO) de site web. Ce référencement se définit alors comme un ensemble de techniques qui consiste à faire connaître son site web en l’inscrivant sur différents sites ou annuaires.

Typologie du référencement Web

2 types de référencement Web coexistent :

  • Le référencement naturel (entendu comme le référencement traditionnel) consiste en une indexation du site web par les robots (ou bots) des différents moteurs de recherche, ou par les renseignements fournis par la personne ayant référencé un site dans un annuaire de recherche. Notez que les métamoteurs ne procèdent quant à eux à aucune indexation : ils se contentent de traiter les résultats de recherche des différents moteurs et annuaires.

Toutefois, le référencement naturel induit une réelle stratégie de positionnement qui consiste à optimiser son site web afin qu’il apparaisse dans les premières positions des moteurs de recherche et génère par conséquent plus de trafics.

  • Les liens sponsorisés (entendus comme un référencement marketing ou du positionnement publicitaire) consistent à payer les moteurs ou annuaires de recherche afin de figurer en tête des résultats dans des encarts publicitaires spéciaux, d’ailleurs pas toujours repérer comme tels par les internautes. Cela offre un positionnement garanti aux sites web.

Enjeux du référencement

Le référencement est l’élément primaire qui permet de générer du trafic sur un site web.
Bien que les flux de visiteurs proviennent essentiellement des moteurs de recherche, il est tout aussi primordial de le référencer dans des annuaires spécialisés et des annuaires généralistes.
Plus le site est référencé dans les différents moteurs et annuaires, plus il est propice à être bien positionné.

L’optimisation de référencement

Optimiser son référencement, ou SEO (Search Engine Optimization), répond à un ensemble de techniques qui vise à favoriser au mieux la compréhension du contenu et des thèmes traités sur un site web par les moteurs de recherche.
Cela consiste donc à placer au mieux un site web en fonction des mots clés saisis par un internaute sur un moteur de recherche.
Cette optimisation passe donc par une très bonne connaissance des techniques de référencement et du fonctionnement de l’indexation de la part des robots des moteurs de recherche.

Le netlinking

Le netlinking ou stratégie des liens consiste à développer les liens entre sites.
Les moteurs de recherche classent en effet les sites selon le nombre de liens qu’ils échangent et de la qualité des sites qui s’échangent les liens.
Il parait donc essentiel de développer des échanges de liens avec des sites réputés et bien classés sur les différents outils de recherche ainsi qu’avec des sites traitant de la même thématique que la vôtre.

 72 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *