Alternatives pour le téléchargement de Word

Les alternatives pour le téléchargement de Word

Microsoft Word est toujours le roi en matière de traitement de texte. Il dispose de plusieurs outils et applications. Que ce soit sur un PC ou sur un Smartphone, c’est certainement le meilleur logiciel pour créer, éditer et gérer des documents. Cependant, pour profiter pleinement de l’ensemble des fonctionnalités de Microsoft Word, il faut acheter un abonnement.

Vous ne voulez pas payer pour profiter pleinement de l’expérience Microsoft Word ? Voici quelques alternatives pour le télécharger Word gratuitement.

Word Mobile pour Windows 10

Word Mobile est un programme proposé gratuitement par Microsoft et qui vient remplacer  Word Viewer qui a été retiré il y a quelques années.

Ce programme peut être installé sur n’importe quel PC, ordinateur de bureau, tablette ou Smartphone Windows. Toutefois, si vous installez le programme Word Mobile sur un ordinateur de bureau, un PC ou une grande tablette, vous ne pouvez pas créer ni éditer des fichiers avec l’application. Vous pouvez seulement ouvrir et lire des documents. Pour le téléchargement de Word mobile, il suffit de se rendre sur le Microsoft Store.

Microsoft Office pour Android et iOS

Microsoft propose une suite Office tout-en-un pour les principaux systèmes d’exploitation Android et iOS. Elle contient Word, Excel et PowerPoint en une seule application, et c’est 100%  gratuit.

Cette application propose également un mode dictée puissant. En plus de pouvoir transformer votre voix en texte, vous pouvez créer des listes, ajouter des  ponctuations, modifier des paragraphes et bien plus encore.

Utiliser l’application Android sur les Chromebooks

Désormais, tous les Chromebooks exécutent des applications Android. Il est donc possible de  télécharger gratuitement l’application Microsoft Word sur Chrome OS depuis Play Store.

L’application Microsoft Office fonctionne comme sur une tablette. Vous pouvez parfaitement l’utiliser avec un clavier et vous servir des raccourcis clavier auxquels vous êtes habitué.

Cependant, elle reste un version mobile de Word, pas complètement adaptée a une utilisation sur un PC  ou ordinateur bureau. Si vous cherchez quelque chose qui se rapproche le plus de l’expérience Word sur ordinateur, nous vous conseillons d’utiliser Office Online.

Office Online : une alternative en ligne

Si vous avez une bonne connexion Internet, vous pouvez utiliser gratuitement la version web d’Excel, Word et PowerPoint, Office Online.

Pour cela, vous devez créer gratuitement un compte Microsoft, puis choisir l’application Word.

Il existe plusieurs avantages d’utiliser Office Online au lieu de payer un abonnement  Microsoft office pour utiliser Word. Pour commencer, en créant un compte Microsoft, vous obtenez 5 Go de stockage OneDrive gratuits qui vous permettront de stocker vos documents en ligne et d’y accéder depuis n’importe quel appareil.

Contrairement aux autres applications, Office Online conserve avec précision le formatage Word de vos documents et enregistre automatiquement votre travail ce qui vous évitera de le perdre.

Office Online est également très pratique pour ceux qui souhaitent partager leur travail avec d’autres personnes. Comme sur Google Docs, vous pouvez collaborer avec vos amis sur le même document Word grâce à cette application en ligne.

Le seul inconvénient de cette application gratuite, c’est que vous ne pouvez pas l’utiliser sans connexion Internet. Si vous avez besoin d’une suite office hors ligne et entièrement installée sur votre ordinateur, le seul choix reste Microsoft Office.

 73 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.