L'histoire de l'occurrence des paris

L’histoire de l’occurrence des paris

Si vous vous demandez depuis combien de temps dans l’histoire de l’humanité, on parlait de paris, alors nous sommes encore au XVIIIe siècle, à Londres. C’est là que la maison de vente aux enchères de Richard a commencé à parier sur l’argent. Le thème était les courses de chevaux, qui étaient si populaires à cette époque. Le terme même de « bookmaker » à l’époque signifiait le processus de tenue de registres dans le grand livre général, pour tous les paris acceptés.

Le bookmaking

Au départ, le bookmaking n’était pas particulièrement reconnu en Angleterre, il suscitait des associations peu positives. Au fait, vous pouvez utiliser des bonus de bienvenue pour les paris. Par exemple, il y a un bonus d’inscription qui permet d’utiliser cette promotion pour le premier pari sur le site. 

Cependant, après les actions actives de deux personnes respectées qui exerçaient cette profession, Fred Svindel et Levatan Davis, des listes de bookmakers ont commencé à apparaître dans les journaux londoniens. C’est grâce à cela que le bookmaking et les paris ont commencé à gagner lentement en popularité.

De plus, la mention de la création de livres a également été rencontrée sur les îles. Au début du XXe siècle, l’ameublement actuel a commencé un peu plus tard, aussi sur les îles. C’est là au début du XXe siècle qu’y est apparu le concept de « bookmaker » et cela a conduit à la création de lieux légaux, grands et officiels, où se déroulaient les techniques de paris pour les événements sportifs.

Le premier bureau de bookmaker a été ouvert en 1922, à Liverpool. Il appartenait à un homme du nom de John Moore et portait le nom de « Littlewood Pools of Liverpool ».

D’où est venue l’idée, grâce à laquelle ils ont commencé à accepter les paris sportifs ?

Tout ici est précisément lié à l’apparition du sport le plus populaire de notre époque – le football. C’était la fin du XIXe et le début du XXe siècle, car c’est à cette époque que le football gagnait activement en popularité. 

En 1888, les premiers matchs professionnels sont apparus en Angleterre, qui n’avait été nulle part ailleurs dans le monde. L’intérêt du public et l’attention portée au football ont augmenté très rapidement. Les médias, qui ont publié des critiques des matchs de la Ligue anglaise, ont également contribué à répandre la popularité du football.

De l’Angleterre au monde entier

Très rapidement, les bookmakers ont commencé à inonder la sphère d’influence, de plus en plus de nouveaux points de paris ont été activement créés. En conséquence, plus il y a d’articles, plus les gens commencent à s’intéresser à cette affaire.

Il était facile d’ouvrir un bureau de bookmaker à cette époque. Et de nombreux bookmakers indépendants ont commencé à apparaître sur le marché. Pour ouvrir une boutique de paris, il suffisait à un entrepreneur de lire de la littérature et des articles pertinents, et ces informations étaient suffisantes pour le développement des affaires.

Une telle popularité active de tous les bureaux ne pouvait être ignorée et avait ses conséquences. Plus il y avait de points ouverts, plus les bureaux de recettes diminuaient. Après tout, la demande était grande et tout le monde voulait occuper ce créneau lucratif. Ainsi, le marché était sursaturé avec beaucoup de bookmakers et de moins en moins de nouveaux clients pariaient. 

Les bookmakers faibles qui n’ont pas eu le temps de prendre pied sur le marché ou n’ont pas eu assez de persévérance n’ont pas pu résister à une telle vague et ont fait faillite. Seuls les bookmakers les plus persistants et les plus importants sont restés, mais la somme qu’ils avaient encore réduit, car le pic des paris a commencé à s’estomper peu à peu.

paris Histoire

La sortie de crise a été le fait que les bookmakers ont progressivement commencé à entrer sur Internet. Cela leur a également permis de faire un pas en avant. Les Américains ont été les premiers à pénétrer Internet, très désireux de gagner de l’argent sur les paris.

Mais ensuite, les premiers problèmes ont commencé à survenir, il n’y avait pas mal d’utilisateurs qui avaient des ordinateurs à la maison. Néanmoins, le premier pari officiel qui a été fait sur Internet a été enregistré en 1982, au Canada.

Les paris sur Internet offraient aux joueurs et aux fans la possibilité de créer à tout moment des coupons de bookmaker.

La seule condition extrêmement importante pour cela était d’avoir un ordinateur avec Internet ou un téléphone avec un navigateur. Des conditions de ce type ne sont devenues disponibles pour une mise en œuvre au niveau mondial que vers le milieu des années 90 du XXe siècle. C’est alors que le Boom a commencé chez les bookmakers. De nos jours, il existe plusieurs dizaines, voire centaines de bookmakers en ligne, grands et petits, sur le marché en même temps.

Dans les années 90 en Europe, les bookmakers ont également commencé à se répandre à grande vitesse. De gros bénéfices ont été enregistrés sur le marché, les bookmakers se sont améliorés et ont attiré de plus en plus de monde.

La phrase d’un multimillionnaire américain convient très bien à l’industrie des bookmakers – « si rien n’est investi, alors rien n’est gagné », a déclaré Robert Kinosaki.

FAQ

Est-il possible de parier sur les courses hippiques de nos jours ?

Bien sûr, il existe des sociétés de paris où des paris sur ce sport sont disponibles.

Les bookmakers sont-ils légaux ?

De nombreux bookmakers sur Internet ont une licence auprès des commissions de jeux. Cela rend le bookmaker légal et accessible dans de nombreux pays.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *