Quels présents choisir pour les remises de prix en entreprise

Quels présents choisir pour les remises de prix en entreprise ?

En entreprise, plusieurs activités peuvent être organisées périodiquement pour renforcer la cohésion d’équipe. Au cours de ces rassemblements (séminaires, forums, team building, …), il est d’usage d’offrir des récompenses aux employés méritants. Cela peut aussi susciter le dynamisme chez les autres. De façon générale, on choisit pour les remises de prix dans le domaine de l’événementiel d’entreprise, des médailles et des trophées. Plus de détails dans ce contenu !

Choisir une médaille personnalisée

La médaille personnalisée est une excellente idée cadeau que vous pourrez offrir à vos collaborateurs lors d’un événementiel. En portant un tel bijou, l’employé porte la marque de l’entreprise et cela lui rappellera constamment ce qu’il a dû faire pour le mériter. De ce fait, il sera requinqué pour d’autres défis et travaillera davantage pour mériter des récompenses. En conséquence, la productivité de votre entreprise va s’accroître et votre chiffre d’affaires par la même occasion.

Il faut aussi dire que la médaille est un présent indémodable. Celui qui le reçoit peut donc le porter sur une longue durée. Il vous suffit alors de faire le choix d’une matière qui pourra résister dans le temps. Le caractère ‘’personnalisé’’ de la médaille prouve que vous vous intéressez au collaborateur de façon personnelle. Vous pourrez par exemple y inscrire son nom et un message de félicitation subtil.

Choisir un trophée

Au-delà de la simple création d’entreprise, il est important de mettre ses collaborateurs à l’aise en permanence. En cela, les encourager lorsqu’ils se démarquent par leurs performances peut être très motivant. Pourquoi ne pas songer alors à leur octroyer un trophée ? Ils pourront garder ce présent en souvenir. C’est le rappel de leur travail et ils seront même fiers d’en parler à leur descendance.

Pour accompagner le trophée, vous pourrez par exemple adresser une lettre de félicitation ou une attestation de reconnaissance à l’employé. Ces documents permettent en effet de conforter le collaborateur dans sa position et constitueront un booster pour l’amener à relever de plus grands défis. Les autres collaborateurs qui n’auraient pas reçu de prix en seraient aussi touchés. Ils travailleront alors pour être également récompensés lors des prochaines occasions.

Opter pour un tableau d’honneur

Vous avez également la possibilité de prévoir un tableau d’honneur et de l’accrocher dans les locaux de votre entreprise. C’est une excellente manière de se constituer une archive de sorte que les futurs collaborateurs puissent s’inspirer des œuvres de leurs prédécesseurs. Vous l’aurez donc compris. C’est un choix recommandé si vous avez une vision à long terme pour votre organisation.

Outre le fait que les cadeaux d’entreprise vous permettent d’avoir une plus grande considération de la part des employés, cela peut aussi les fidéliser. D’un autre côté, vous pourrez dans la même veine, susciter l’intérêt de partenaires potentiels  qui vous accorderont plus de prix.

Les idées de prix à remettre en entreprise au cours d’un événementiel (séminaire, team building, …) sont légion. Toutefois, il convient de tenir compte du budget de l’entreprise et de prioriser des présents symboliques qui dureront dans le temps.

 166 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.