Comment choisir son application de rencontres pour smartphone

Comment choisir son application de rencontres pour smartphone ?

Les applications de rencontres pour smartphone sont d’excellents moyens pour faire des rencontres. Bien sûr, il y a une condition cruciale à remplir pour avoir du succès avec ces outils : il faut bien choisir l’application. Sachant qu’il existe de nombreuses options, comment faire pour ne pas se tromper ? Voici quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix. 

La communauté 

La communauté est un critère important lors du choix d’une application de rencontres. 

D’abord, il est essentiel que vous définissiez le type de rencontres que vous souhaitez faire. En fonction de votre réponse (relation sérieuse, relation coquine, relation éphémère, relation libertine, …), vous pourrez mieux choisir votre appli. Si vous souhaitez uniquement faire des rencontres en France, préférez une appli qui possède une large communauté française. 

En outre, si vous êtes plutôt exigeant quant à la carrière professionnelle de votre futur partenaire, nous vous conseillons de passer par des applications plus sélectes comme Elite Rencontre ou Attractive World. Ces dernières sont composées d’une communauté conforme à vos exigences. 

Les fonctionnalités de l’application 

Pour commencer, prenez le temps de comparer le fonctionnement de chaque outil.  Les meilleures applications de rencontres proposent d’innombrables fonctionnalités avancées pour vous permettre de faire des rencontres. Certains sites analysent par exemple votre profil afin de vous proposer des membres compatibles. Tandis que d’autres se basent sur la géolocalisation. Ils vous font alors des suggestions de profils qui se trouvent près de chez vous.

Sur certaines applis, il est plus facile de consulter différents profils en balayant l’écran. Alors que sur d’autres applis qui pratiquent du slow dating, vous ne pouvez découvrir et contacter qu’un seul profil par jour. 

Par ailleurs, la plupart des applis vous permettent de faire des recherches avec divers filtres. Vous pouvez alors définir vos exigences (critères physiques, professionnels ou localisation), puis obtenir des résultats plus adaptés.

La facilité d’utilisation

Si vous passez par une application de rencontres, c’est pour trouver l’amour et non pour vous casser la tête avec un outil complexe et difficile à manipuler. Pour vous simplifier la tâche, nous vous conseillons donc d’opter pour une application de rencontres avec une interface simple, ergonomique et intuitive. Une fois sur la page d’accueil, vous devez accéder facilement aux diverses fonctionnalités. 

Ensuite, privilégiez les applis qui fonctionnent simplement : l’inscription doit être facile et rapide, et l’envoi d’un message ne devrait pas être un véritable parcours du combattant. De plus, vous devez pouvoir vous désabonner quand vous le souhaitez. 

Les abonnements 

De nos jours, les applications gratuites se font de plus en plus rares. En effet, tout ce qu’on peut faire c’est créer un compte gratuitement et profiter de quelques fonctionnalités de façon très limitée. Si vous souhaitez avoir accès à toutes les fonctionnalités d’un site, vous devez donc souscrire un abonnement. 

En général, les applications vous proposent plusieurs formules afin de s’adapter à votre budget et vos besoins. Notre conseil : visez toujours l’outil qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Notez que certaines applis sont plus onéreuses que d’autres, mais un prix élevé est souvent gage de qualité. 

Pour avoir une idée de la qualité d’une application de rencontres avant de souscrire, il est intéressant de consulter les avis des utilisateurs et membres. 

Le service client 

Comme avec tous les outils en ligne, vous pouvez rencontrer divers problèmes en utilisant une application de rencontres : difficulté à se connecter à un compte, application qui plante ou ne se charge pas, …

Afin de résoudre la situation, il est préférable d’opter pour une application qui dispose d’un service client de qualité et réactif. Des agents disponibles à tout moment, devraient prendre en compte vos réclamations et proposer des solutions dans les meilleurs délais. 

Le système d’exploitation 

Il faut savoir que toutes les applications de rencontres ne sont pas disponibles et compatibles avec tous les systèmes d’exploitation. Certaines applis ne sont disponibles que pour les appareils Android, tandis que d’autres ne marchent que sur iOS. 

Par ailleurs, votre choix doit parfois se faire en fonction du support que vous utilisez. En effet, certaines applis conviennent uniquement à des smartphones et si vous les installez sur des tablettes, vous risquez de rencontrer différents problèmes au cours de l’utilisation : blocage, téléchargement lent, …

 234 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.