Système d’alarme

Système d’alarme : solution idéale contre les cambriolages

Nombreux sont ceux qui ont subi un vol ou un cambriolage faute d’installation d’un système d’alarme.

Et nombreux sont ceux qui ont été confrontés à cette mauvaise mésaventure et subis une épreuve morale traumatisante due à ce sentiment angoissant de se voir leur intimité violée et leurs biens disparus ou endommagés.

Avec ce flux croissant de criminalité, et que ce soit pour votre maison, entreprise, voiture ou même une motocyclette, il est de nos jours une nécessité impérative de s’équiper d’un système d’alarme pour prévenir les tentatives de vol, d’effraction et de cambriolage et même sauver votre vie et celle de votre famille.

Les fonctions principales d’un système d’alarme

Le système d’alarme assure 3 fonctions principales : il détecte les tentatives d’intrusion, il les repousse et il vous prévient par téléphone. La détection des tentatives d’intrusion est assurée par les détecteurs d’ouverture et de mouvement placés dans les zones à protéger. Pour repousser un cambrioleur, le système fait retentir un signal sonore assourdissant. Cette fonction est assurée par les sirènes (sirène intérieure intégrée à votre centrale d’alarme et éventuellement une sirène extérieure sur la façade de votre maison). Enfin, le système vous alerte à l’aide du transmetteur téléphonique intégré à la centrale d’alarme.

Empêcher l’intrus de rester sur les lieux

Le but de tout système d’alarme est de faire fuir le voleur, cambrioleur ou criminel. Bien qu’il n’existe pas de statistiques officielles sur l’efficacité d’une alarme, les fabricants affirment que dans 95% des cas des délits de vol ou cambriolage, le malfaiteur surpris par le retentissement strident d’une sirène s’enfuit en toute hâte sans voir derrière ni demander ses restes.

La sirène d‘une alarme, et quand c’est possible, munis d’un éclairage autonome de votre maison, entreprise, voiture ou autre bien, sont très efficaces pour, d’une part alerter les voisins, la police ou les passants, et aussi intimider le malfrat tout en l’empêchant de poursuivre ses malveillances.

Le seul embarras, c’est le choix !

Avec l’essor époustouflant de l’électronique et ses nouvelles technologies relatives au système de sécurité des personnes et de leurs biens ; Le système d’alarme n’est plus un luxe, mais plutôt un accessoire indispensable synonyme de simplicité, d’efficacité et de prix raisonnable et abordable.

Un grand choix d’alarmes et des systèmes sophistiqués, certains plus efficaces que d’autres, sont disponibles dans les magasins spécialisés et sur Internet. Des kits d’alarmes sont à la portée de toute personne. Il est donc nécessaire de s’informer au maximum et de bien réfléchir à l’utilisation que l’on souhaitera en faire.

Filaire ou sans fil, tout système d’alarme est bon !

Les technologies en système d’alarme évoluent rapidement. La technique de détection et de transmission peut maintenant se faire à distance, sans installation filaire coûteuse ni compliquée. Bien que plus sûre et dénuée de brouillage de fréquence, l’installation d’un système filaire passe le flambeau à son nouveau successeur sans fil.

Pour résumer, peu importe le système d’alarme que vous allez choisir, il est important que vous preniez des précautions élémentaires afin de protéger votre famille et vos biens. Ne faites pas du système d’alarme un prétexte pour être négligeant.

 70 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.