Combien gagnent les youtubeurs algériens

Combien gagnent les youtubeurs algériens ?

Invité de l’émission Daif Net, diffusé sur la chaîne privèe Echorouk TV, le youtubeur algérien Mr Salim DZ a révélé le montant moyen de ses gains pour 1 million de vues sur Youtube.

Combien rapportent 1 million de vues sur YouTube ?

Etre youtubeur, c’est un véritable business qui peut s’avérer bien juteux pour certains, notamment, ceux dont le public cible se situe en Europe et dans pays du golf, mais il reste très peu rémunérateur dans les pays africains et au maghreb.  

Il faut savoir que la monétisation de YouTube pour 1000 vues (également connue sous le nom de CPM – Coût Pour Mille) varie beaucoup en fonction de la localisation des spectateurs et du public cible. En France,   les Youtubeurs reçoivent environ 0.6 à 5 euro pour chaque 1 000 vues avec les pubs du début appelées pre-roll. En Algérie, c’est une tout autre histoire.

Selon les dires de Mr Salim DZ, pour un  1 million de vues, un youtubeur algérien gagne moins de 50 euros, soit environ 10.000 dinar algériens. D’autres youtubeurs, comme Youcef Zarouta, ont déjà déclaré avoir gagné environ 100 Euro pour un million de vue.

En résumé, contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, les vidéastes algériens ne gagnent pas systématiquement une fortune. Tout dépend du nombre de vues et du pays des spectateurs.

 380 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *