hebergement web algerie

Comment achetez votre nom de domaine + l’hébergement

Bien choisir son nom de domaine c’est d’abord prendre en compte les moteurs de recherche et les internautes ou clients potentiels afin d’obtenir une image ou une identité crédible pour votre thématique, vos services, votre entreprise ou votre marque.
Remarque: Inclure des mots-clés dans votre nom de domaine peut avoir un impact important sur votre référencement (attention aux marques déposées !)

Acheter un hébergement web

Avant de vérifier que le nom de domaine que vous souhaitez est disponible, gardez déjà pour mémoire que l’extension .com a une vocation plutôt «internationale», commerciale et communautaire, tandis qu’une extension type «nationale» (.dz .fr …) donnera une image plus sérieuse et rassurante.
En savoir plus sur les noms de domaine et les extensions
Dans 99% des cas, l’offre de base (Plan Essentiel) est amplement suffisante, sachez que vous pourrez basculer vers une offre supérieure si nécessaire.

Vérifiez la disponibilité et achetez votre nom de domaine

A noter : Le temps de propagation d’un nom de domaine est en moyenne de 24 heures à l’achat d’un Pack hébergement. Cela signifie que votre site sera accessible à l’adresse «exemple.com» choisit environ 24h après l’achat.
Pendant ce temps, l’hébergeur vous enverra un email contenant les éléments qui vous permettront de réaliser l’installation de votre site.
Pour passer à l’étape suivante repérez dans l’email les éléments suivants :

• Nom d’utilisateur
• Mot de passe
• Hôte FTP temporaire
• URL Site Web temporaire
• URL Panneau de contrôle temporaire

 211 Vues totales

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *