Tech & Net

Créer facilement un site web Algérie

Vous cherchez à créer votre premier site internet ? je vous invite à lire cet article qui montre comment créer un site internet en 3 Étapes.

Etape 1 : pour créer votre site : choisissez un nom de domaine

Le choix de votre nom de domaine (votresite.com par exemple) est très important car il sera en quelque sorte votre emblême. Vos visiteurs se souviendront de vous à travers lui et vous le « sémerez » un peu partout sur internet pour faire connaître votre site (sur Facebook/Twitter, sur des forums, dans des commentaires sur des blogs…).

Conseils : Même si beaucoup de solutions sont possibles, il est souvent préférable de choisir un nom de domaine qui reflète l’intention de votre site. Car lorsque les internautes verront ce nom sur Google ou sur un forum ou lorsqu’ils en parleront à leurs amis, tout le monde comprendra instantanément de quoi il s’agit. On n’a par exemple peu de doute sur l’objectif d’un site comme bejaia-voyage.com. A contrario, si le site s’appelle bejaia.com il est impossible de savoir de quoi il parle sans aller dessus.

Etape 2 : pour créer votre site : installez le site chez un hébergeur

Pour installer votre site, vous devez louer un hébergement (c’est à dire un emplacement sur un ordinateur, appelé serveur, où il pourra rester en fonctionnement 24h/24).

Conseils : Ne tombez pas dans le piège du low cost des hébergeurs. Car pour casser les prix, ceux-ci rognent souvent sur la qualité de service (votre site est par exemple plus lent) et le plus souvent sur le support technique.
Or vous aurez forcément un jour ou l’autre besoin d’aide et peut-être à un moment critique pour vous.
Je vous préconise Hostinger ou PlanetHoster car ils répondent 24h/24 en quelques minutes à toutes vos demandes et leurs caractéristiques techniques sont irréprochables.

Etape 3 pour créer votre site : ajoutez votre contenu

Le grand moment est arrivé, vous allez publier votre premier contenu sur votre site, félicitations !

Conseils : A présent que votre site est en ligne, je vous conseille tout d’abord de vous faire plaisir et de prendre contact « avec la bête » : publiez des textes quelconques, ajoutez des photos, mettez de la couleur, bref : amusez-vous ! C’est la meilleure prise de contact qui soit.
Puis ensuite, posez-vous et réfléchissez aux contenus que vous envisagez. Essayez de les regrouper de façon logique (au niveau des menus par exemple).
Définissez également votre « ligne éditoriale » (comme pour un journal) afin que tous les contenus semblent cohérent. C’est ce qui donnera « une patte » à votre site.

Bravo, votre site est accessible sur internet !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page