Histoire et évolution du goodies

Histoire et évolution du goodies

Dans le domaine publicitaire, les objets médias sont généralement utilisés pour la promotion d’un site, d’une entreprise ou encore d’une marque. Il s’agit des accessoires personnalisés communément appelés des « goodies ». Ce sont des objets à caractère usuel qui rend facile leur utilisation et valorise ainsi la marque qu’ils représentent. Découvrez ici l’histoire évolutive du goodies et ces différentes propriétés.

Les premiers pas du goodies

Aujourd’hui, le marché publicitaire dispose d’une variété de produits publicitaires. Vous pouvez le constater avec le bloc note personnalisé, le stylo ou encore des sacs personnalisés, etc. Cependant, les goodies renferment des origines beaucoup plus anciennes. En effet, ces cadeaux promotionnels ont vu le jour au 18siècle en Grande-Bretagne par le biais de Josiah Brown. Il s’agit d’un fabricant de cigares qui a eu l’idée de personnaliser l’anneau de ces cigarettes afin d’augmenter ces ventes. Il y inscrivit : « Monsieur X vous souhaite une excellente nouvelle année ». Ce texte marque le début des objets publicitaires dans le monde des médias.

L’évolution des objets personnalisés : Du 19ème siècle à aujourd’hui

Avec l’avènement des premiers stylos Parker, les goodies rentrent pour de bons dans l’histoire de la publicité. Ce nouveau siècle connaitra alors une série d’objets personnalisables. Leur prolifération exagérée réussit à annihiler leur caractère révolutionnaire et unique. De même qu’une baisse significative de la qualité des goodies.

Néanmoins, ces produits publicitaires ont pu inverser la donne au début des années 2000. Ils réussissent à s’imposer grâce à des idées plus innovantes et captivantes. Cette nouvelle ère dure jusqu’à aujourd’hui où ils sont devenus de véritables supports de communication. Les goodies sont beaucoup plus variés et continuent leur évolution afin de toujours se rendre utiles pour vous.

Les goodies : excellents outils de communication d’entreprises

Malgré l’essor de plusieurs autres outils de communication, les objets publicitaires disposent toujours de leur titre de média incontournable. La notoriété du goodies est due à sa capacité à s’adapter aux nouvelles tendances. Il joue un rôle très important dans le domaine de la communication et se révèle être un grand atout pour les différentes entreprises. Ces outils vous permettent de faire connaitre votre marque et entreprise par le biais de petits textes ou logo que vous y imprimez. Le fait d’offrir des cadeaux personnalisés à vos clients permet d’optimiser votre relation avec la clientèle. Ils peuvent être aussi distribués lors d’évènements comme les conférences, les congrès, action de promotion, etc. Il vous suffit de choisir un outil promotionnel adapté à votre image. Parmi les outils de promotion figurent les portes-clés personnalisées, les clés USB personnalisées, les stylos publicitaires, etc.

Les porte-clés personnalisés

Ils répondent aux besoins de la majorité et se révèlent très utiles. Grâce à leur simplicité et leurs petits formats, ils sont faciles à distribuer et à transporter. Ces outils garantissent votre effet publicitaire et se révèlent peu onéreux.

Les clés USB personnalisées

Elles sont qualifiées de goodies high-tech et sont d’une grande utilité au quotidien. De base, il s’agit d’outils technologiques indispensables à grande capacité de stockage. C’est donc un choix agréablement pertinent qui touche celui qui le reçoit. Il vous suffit d’y graver le logo ou le slogan de votre marque pour avoir le résultat escompté. Vous avez également le choix entre une multitude de couleurs et de formes.

Les stylos publicitaires

Ce sont des accessoires publicitaires originaux et très populaires. Très employés au quotidien, ils permettent d’atteindre un grand nombre de personnes.

 37 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.