Les besoins de l’hiver
En hiver, notre facture d’électricité augmente de manière drastique. Qu’il s’agisse du chauffage pour lutter contre le froid extérieur, de la lumière en ces journées très courtes de la saison, ou des appareils de cuisson, car vous cuisinez davantage en hiver, la facture électrique est au centre de vos préoccupations. Les entreprises de domotique ont plusieurs solutions à vous proposer afin de réduire le coût de votre consommation tout en bénéficiant d’un confort extrême. Grâce à la domotique, vous faites entrer dans votre maison un large panel de solutions pour maîtriser vos dépenses et alléger votre quotidien.
Le thermostat d’ambiance
Créé pour contrôler votre logement en un tableau de commande unique, le thermostat d’ambiance vous permet de gérer vos systèmes de chauffage. Il vous suffit d’un seul geste pour définir votre ambiance pièce par pièce. La température de vos radiateurs et de votre plancher est définie en fonction de vos habitudes et activités.
Ce thermostat peut agir en fonction de ce que vous lui demandez afin de maîtriser à la fois votre confort et votre facture électrique. Grâce à cette gestion à distance, vous économisez près d’un quart de vos dépenses électriques régulières.
La gestion programmée
Le thermostat d’ambiance existe en version programmable. Ainsi, vous déterminez la température idéale pour vous pour chaque lieu de vie et vous entrez vos scénarios quotidiens. A partir de ces programmes, votre chauffage, ainsi que le reste de vos installations électriques, n’ont plus qu’à suivre vos indications, de manière automatique. La commande de dérogation est idéale pour indiquer le programme entre parenthèses, sans le modifier, pour une durée de 4 à 8 heures.
Grâce aux entreprises d’installation domotique, vous accédez à la gestion intelligente de votre habitat. Le logiciel calcule lui-même vos besoins en chaleur, que vous soyez chez vous ou sorti. Le systeme règle automatiquement le chauffage, assurant de réaliser près de 50 % d’économies d’électricité.