Les outils préférés des agences SEO

Les outils préférés des agences SEO

Si vous êtes une entreprise qui aspire à la réussite, il est impératif pour vous de rester au courant des tendances actuelles. Vous devez savoir ce que votre clientèle recherche afin d’y répondre efficacement. Pour accroître votre référencement, les agences SEO s’en remettent à des outils clés. Quels sont-ils ? La réponse dans cet article. 

Console de recherche Google

Comme vous pouvez vous en doutez, Google search Console est un outil accessible à tous et proposé par Google. Il vient à la suite de Google Analytics et permet lui aussi de sonder et de tirer profit des performances liées au SEO. Avec Google search Console à votre disposition, vous pouvez assurer le suivi complet de votre clientèle dans le but d’optimiser vos rendements.

Grâce à ce précieux outil, vous pourrez garantir véritablement l’indexation de vos pages, détecter les erreurs présentes sur votre site tout en analysant l’ergonomie de ce dernier. De plus, vous avez l’entière possibilité de contrôle sur vos performances liées au référencement naturel par le biais de votre tableau de bord comprenant, notamment le nombre d’impressions, les clics, le taux de clics moyen, etc.

Toutes ces données fondamentales se doivent d’être traitées convenablement. Leur rôle est de vous tenir informer des tendances en vue. Ces dernières peuvent naître des diverses actualités, mourir et céder leurs places à des nouvelles plus récentes. Maîtriser toutes ces nuances demande une certaine expertise que visiblement, une agence SEO détient. Faites-vous donc assister.

Majestic.com

Majestueux un primordial atout. Il vous permet d’analyser votre backlinks et celui de vos concurrents. Un backlinks est tout simplement le lien entrant ou sortant, ou si vous préférez, le lien externe, interne, ou le fameux lien retour. Autrement dit, le backlink est un lien hypertexte qui permet d’envoyer un internaute d’une page X vers une page Y et vice versa.

En général, le backlinks aide à sonder ou définir la popularité d’un site web. Sur un blog, c’est un peu comme l’appât d’un hameçon. Avec cet atout, vous pouvez savoir quelle stratégie marche le mieux afin de vous y adapter en conséquence. N’est-ce pas formidable d’avoir une idée sur l’identité des sites web qui redirige les internautes sur le vôtre. De là, vous pourrez dénicher les mots-clés essentiels à votre expansion.

Majestic.com est l’un des outils par excellence pour analyser le souffle de vie d’une tendance. La preuve, il vous renseigne sur les nouveaux liens gagnés avec le temps, ainsi que ceux perdus au fil du temps. En un mot, c’est un outil don’t se servent les agences de référencement.

Semrush

Semrush est l’une des plateformes les plus connues des internautes. Bien entendu, il vous est permis d’en douter au regard de la notoriété de Google. Par-dessus tout, sachez que c’est une plateforme payante. Elle offre une vue d’ensemble carrément stratosphérique sur toutes vos performances de référencement naturel. Elle permet entre autres de garantir :

  • l’obtention des mots-clés ;
  • l’analyse de vos performances ;
  • le suivi des différentes actions réalisées sur les réseaux sociaux ;
  • l’estimation plus ou moins exhaustive des performances de la concurrence ;
  • l’analyse des engagements ;
  • l’audit sur la santé de votre site Web ;
  • le contrôle des backlinks.

Semrush détient un excellent rapport qualité/prix, mais au regard des outils précédents, est-il vraiment pertinent d’y investir des sous ? La réponse est négative. Même s’il vous permet de gagner en visibilité, il est possible de vous passer de son usage. En effet, Masjestic.com est plus pertinent que lui quant au traitement des backlinks.

Retenez que les données ont une importance capitale sur le marché commercial. La bonne nouvelle, c’est que les moteurs de recherche à travers divers outils vous renseignent sur les besoins de votre clientèle. C’est là tout l’intérêt de recourir aux agences SEO afin de rentabiliser l’analyse des tendances. 

 173 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.