PC hybride 2 en 1

Qu’est-ce qu’un ordinateur portable hybride 2 en 1 ?

Un ordinateur portable hybride 2 en 1 combine les caractéristiques et fonctionnalités d’un ordinateur portable traditionnel et d’une tablette traditionnelle en un seul appareil.

Que  vous l’utilisiez pour le travail ou le plaisir, un PC portable 2 en 1 peut vous simplifier la vie, réduire le nombre d’appareils que vous transportez et optimiser le temps passé devant un écran.

Un ordinateur portable 2 en 1 (également appelé « PC 2 en 1 » ou simplement « 2 en 1 ») comprend un système d’exploitation pour PC, un clavier, un écran tactile et d’autres fonctionnalités pratiques des deux appareils combinés en un seul.

Il existe plusieurs types de PC hybride 2 en 1. La caractéristique la plus importante est le clavier, qui permet une expérience de frappe ergonomique similaire à celle d’un ordinateur portable traditionnel.

Pourquoi choisir un ordinateur portable hybride 2 en 1 ?

L’une des principales raisons de choisir un PC hybride 2 en 1 plutôt qu’un ordinateur portable ou une tablette traditionnelle est de réduire le nombre d’appareils technologiques que vous utilisez. Vous avez probablement un Smartphone qui vous accompagne partout. Vous avez probablement aussi un ordinateur portable traditionnel que vous utilisez au bureau et/ou à la maison. Vous avez peut-être toujours un PC de bureau ordinaire. Il y a peut-être une tablette que vous utilisez pour surfer ou jouer à des jeux la nuit pendant que vous vous détendez sur le canapé. Il n’est pas exclu que de nombreuses personnes possèdent trois, quatre appareils électroniques qu’elles utilisent pour les mêmes tâches.

Un ordinateur portable à écran tactile permet de réduire facilement vos appareils à un ou deux. Vous aurez très probablement toujours un smartphone, mais avec un système d’exploitation PC, un clavier amovible, une mémoire plus grande, un disque dur plus grand et un écran tactile, vous pouvez facilement utiliser un PC hybride pour le travail ainsi que pour surfer ou jouer à des jeux confortablement dans votre lit.

En quoi un PC hybride 2 en 1 est-il différent d’un ordinateur portable ou d’une tablette ?

Les différences entre un PC portable et un PC hybride

Les ordinateurs portables sont dotés d’un clavier traditionnel en bas et d’un écran en haut. Ils s’ouvrent et se ferment. Ils disposent de différentes entrées/sorties, d’un lecteur CD/DVD, de ports USB, d’un port Ethernet et  d’une grande mémoire ….. Un PC 2 en 1 hybride permet de profiter de tous les avantages d’un ordinateur portable classique sans en subir les inconvénients.  En effet,  certains ordinateurs portables hybrides sont aussi légers qu’une tablette tout en offrant les capacités d’un ordinateur portable.

Les différences entre une tablette et un PC hybride 2 en 1

Les tablettes disposent d’un écran tactile, d’applications, d’un poids léger, d’un port de charge, d’une prise casque et d’un espace de stockage limité. Les tablettes sont souvent limitées dans la quantité de travail réel que vous pouvez y effectuer, et cela tient en grande partie au fait qu’il n’y a pas de clavier ergonomique désigné pour la saisie.

En comparant une tablette et un PC hybride 2 en 1, vous constaterez que certains ordinateurs portables hybrides pèsent plus que les tablettes traditionnelles. Les PC hybrides fonctionnent également sur les systèmes d’exploitation Windows et Chrome, ce qui signifie que vous ne trouverez pas la large sélection d’applications proposées par Androïd et Apple. Vous ne pourrez pas non plus connecter votre Smartphone et votre PC 2 en 1, sauf si vous disposez d’un téléphone Windows ou Google.

 89 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *