astuces pour gagner en Bourse

10 astuces pour gagner en Bourse

Apprendre à investir sur les marchés financiers est comme apprendre une langue étrangère : cela demande du temps, de la patience, et plusieurs heures d’apprentissage.

Avant de pouvoir gagner en Bourse, il est très important pour un trader de comprendre le fonctionnement des places boursières ainsi que leur concept. Si vous qui souhaitez  vous lancer dans le trading et  gagner de l’argent en bourse, vous pouvez profiter  d’une formation  entièrement gratuite et interactive  avec un formateur en Bourse sur le site : https://www.bourseensemble.com/.

Dans cet article, nous avons  établi pour vous les 10 trucs & astuces qui vous permettront de gagner un maximum de profits dans le domaine de la Bourse.

1. Définissez votre objectif financier

Lorsque vous commencez à trader,  vous devez établir votre objectif de trading, c’est-à-dire la somme d’argent que vous souhaitez gagner en bourse. Nous vous conseillons de définir cet objectif de manière matérielle, comme par exemple l’achat d’une voiture ou le financement d’un voyage. Votre objectif financier est ce qui vous permettra d’établir votre plan de trading.

2. Établissez votre propre plan de trading

Gardez en tête que le plan d’un trader est ce que le business plan est à un homme d’affaires. Il doit contenir la liste des actifs financiers sur lesquels vous souhaitez trader, les durées de vos investissements, et le temps que vous souhaitez consacrer au trading par jour, par semaine ou par mois. Il est très important de suivre ce plan de trading à la lettre et de ne jamais le modifier, du moins jusqu’à ce que vous ayez atteint votre objectif.

3. Consacrez du temps aux analyses fondamentales et techniques

Grâce aux analyses fondamentales et techniques, vous serez capable de comprendre les raisons des variations des marchés, le comportement des investisseurs. Ainsi, vous pourrez anticiper les variations futures du cours de vos actifs financiers.

4. N’investissez pas l’argent que vous ne possédez pas

Investissez uniquement une partie du capital que vous détenez et qui est destiné au trading. La perte totale de ce capital ne doit avoir aucune conséquence majeure sur votre mode de vie.

5. Diversifiez votre portefeuille de trading

Tradez sur des valeurs d’actifs différentes pour minimiser votre risque de pertes et augmentez vos chances de gagner en bourse.

6. Soyez discipliné

Le trading est un milieu particulièrement excitant car il permet aux traders de gagner beaucoup d’argent dans le secteur boursier. Mais il peut aussi leur faire perdre la totalité de leur capital. Alors pour augmenter vos chances de gain, soyez discipliné : ne modifiez jamais votre objectif financier, votre plan de trading, et investissez toujours l’argent que vous possédez.

7. N’ayez pas peur du risque

Les pertes font parties du trading, et mêmes les meilleurs traders essuient des pertes chaque jour. Alors gardez en tête que vous recouvrirez l’argent de vos pertes grâce à vos trades suivants. L’important est que sur une période de temps (une semaine, un mois) vous accumuliez plus de gains que de pertes.

8. Ne vous laissez pas envahir par le stress

Le trading est un milieu particulièrement stressant, et si vous souhaitez agir comme un trader professionnel, vous devez apprendre à contrôler vos émotions. Agissez toujours en fonction de votre plan de trading, et ne vous laissez jamais emporter par le stress.

9. Partagez vos expériences avec d’autres traders

Partagez vos expériences sur des forums de trading pour connaître les conseils de traders et enrichir vos connaissances sur la Bourse.

10. Apprenez à vous passionner pour le trading

Si vous souhaitez gagner de l’argent en bourse, il faut que vous appreniez à vous passionner pour le trading. Ne restez pas focalisé sur l’argent que vous pourrez gagner, la bourse est un milieu tellement complexe et passionnant que vous devez vous concentrer sur son apprentissage pour ne jamais cesser de vous améliorer.

 188 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.